A 21 ans, Assia Sidhoum franchit l’Atlantique pour tenter l’aventure à Albi, en D2 française. L’Algéro-Canadienne rejoint ainsi Arielle Roy-Petirclerc avec l’ambition de rejoindre l’élite dès la saison prochaine!
L’avion a décollé mercredi en fin de journée. Après avoir porté les couleurs de l’UQAM et du CS Monteuil, Assia Sidhoum rejoint le niveau professionnel en s’engageant avec Albi, tout juste rétrogradé en deuxième division française : « C’est une suite logique à ma carrière après avoir connu l’équipe nationale algérienne. Ce sera ma première expérience professionnelle en club et je veux apprendre beaucoup dans un mode de vie différent. » L’Algéro-Canadienne, qui disputera bientôt la Coupe d’Afrique des Nations, est ambitieuse et ne s’en cache pas. A 21 ans, elle veut franchir les échelons : « Je veux aider le club à retrouver la D1 car mon ambition est de jouer parmi l’élite avec les plus gros clubs! Au niveau international, mon objectif est de finir parmi les trois premières places de la CAN avec l’Algérie car cela serait synonyme de qualification pour la Coupe du Monde! »
Milieu de terrain, elle a évolué devant la défense avec l’UQAM et Monteuil mais a rempli le rôle de meneuse de jeu avec l’Algérie lors des éliminatoires de la CAN : « Je préfère jouer en 8, plaisante-t-elle. J’aime avoir le ballon et faire valoir ma vision du jeu. » Sa polyvalence lui servira-t-elle?
http://justesoccer.com/quebec/assia-sidhoum-rejoint-albi-une-suite-logique-de-ma-carriere/