Nacereddine Zemmal (Nas), a gagné la troisième place du podium lors de la « 5e coupe du monde de Kung Fu Wu Shu » qui vient de se terminer Chine.
Encore une fois il a représenté dignement l'Algérie malgré ses blessures antérieures ainsi que celle qu'il a actuellement au poignet.
Sur Nacereddine Zemmal:
Le Montréalais d’origine algérienne Nacereddine (Nas) Zemmal a un parcours extrêmement particulier. L’athlète qui excelle en sanda (kung-fu full contact), en kickboxing et en boxe thaï monte sur les tatamis et les rings du monde à la recherche de nouveaux défis.
« J’ai débuté les arts martiaux comme le kung-fu et le kickboxing il y a 12 ans en Algérie, a expliqué Zemmal, qui est installé dans la métropole pour évoluer chez les professionnels depuis 2008. Dans mon cas, je cherche des combats un peu partout, puisque pour ceux qui n’aiment pas le jeu au sol présent en arts martiaux mixtes, les compétitions sont rares en Amérique du Nord. »
Sur le San Shu:
Le san shou ou sanda est une discipline originaire de Chine où les coups de poing et de pied, de même que les projections au sol, sont autorisés. Les duels se déroulent originalement sur une plate-forme et plus rarement dans un ring. Le pugiliste le plus renommé issu de cette forme de combat est l’Américain d’origine vietnamienne Cung Le, bien reconnu dans le monde des arts martiaux.