La Repentignoise Anyssa Ibrahim aura peut-être la chance de représenter le Canada à la Coupe Danone des Nations qui aura lieu cet automne à Madrid, en Espagne.



Cette compétition, parrainée par la vedette de « foot » française Zinédine Zidane, est le plus gros tournoi d’envergure internationale pour les jeunes de 11 et 12 ans. La résidente de Repentigny, qui évolue présentement pour le Club de soccer de Terrebonne dans la catégorie U-12 AA, fait partie des 24 jeunes sur un total de 6000, qui ont été sélectionnés pour participer au dernier des 14 camps d’entraînement qui se sont déroulés partout à travers le pays.

Lorsqu’elle a appris qu’un des camps avait lieu à Montréal, Anyssa a décidé de saisir sa chance. « Le soccer, c’est ma passion. Je voulais absolument vivre cette expérience », raconte-t-elle.

La dernière évaluation se fera à Toronto sous la forme d’un match entre les représentants de l’est du Canada, et ceux de l’ouest. Au terme de la rencontre, l’équipe gagnante obtiendra son billet d’avion pour Madrid.

Celle qui pratique le soccer depuis l’âge de quatre ans se dit optimiste de voir son nom apparaître sur la liste de sélection finale. « Je donne mon 100 % pour me démarquer sur le terrain. Ce serait une grande fierté pour moi d’aller représenter mon pays en Espagne », dit-elle.

Le tournoi s’amorcera au mois de septembre dans le mythique stade Santiago Bernabé à Madrid, maison du réputé Real Madrid.

Source: Hebdo Rive-Nord