En tournée de prospection en Europe, le sélectionneur national Rabah Saâdane ne se rendra pas en Angleterre pour superviser de près le sociétaire de Wolverhampton Wanderers Football Club, en l’occurrence Adlène Guedioura, apprend-on de sources sûres. Cette dernière précise que le coach national aurait abandonné la piste de Guedioura qui aurait des chances infimes de figurer parmi le groupe des Verts pour le Mondial.

Il est utile de signaler que Adlène Guedioura est un footballeur professionnel né le 12 novembre 1985 à la Roche-sur-Yon (France). Formé au CS Sedan Ardennes, milieu de terrain défensif, il joue actuellement pour le club des Wolverhampton Wanderers en Premier League, en prêt du club belge du Sporting de Charleroi. C'est le fils de Nasser Guedioura, ancien international algérien de l'USM Alger qui a évolué notamment à la Roche-sur-Yon. Pour rappel, Liberté Foot avait révélé hier que le coach national poursuivra sa prospection et supervisera en France, Riad Boudebouz (Sochaux), Sofiane Feghouli (Grenoble), Fouad Kadir (Valenciennes), avant de prendre ses décisions en matière de renforcement de l’effectif. Si aujourd’hui, il apparaît clairement que Saâdane va de nouveau puiser dans le réservoir des pros, pour apporter plus de qualité dans l’effectif des Verts, notre source précise que pour le moment, rien n’a été décidé en ce qui concerne les noms de ceux qui vont rejoindre l’EN pour le Mondial.

Ils ne seront du reste pas nombreux, quatre ou cinq au maximum. Il faudra donc faire un tri, surtout que Saâdane attend aussi d’avoir les rapports de son adjoint Djelloul, actuellement en Espagne pour superviser Walid Cherfa, Tarragone et de son autre adjoint Lamine Kebir (préparateur physique) pour ce qui est de Soltani (Hollande) et Chakouri (Charleroi Belgique).

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=133002