Khaled Lemmouchia a quitté, mercredi 13 janvier, la délégation algérienne qui se trouve en Angola pour disputer la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Selon la Fédération algérienne de football (FAF), ce départ est motivé par « des raisons familiales ». « Pour des raisons familiales, le sélectionneur national M. Rabah Saadane  a autorisé Khaled Lemmouchia  à quitter la délégation algérienne qui se trouve actuellement à Luanda pour disputer la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations », a précisé la FAF.

Mais selon une source proche du staff technique national, c’est Rabah Saâdane qui a demandé à Khaled Lemmouchia de quitter Luanda. La cause ? Le milieu de terrain des Verts a reproché à l’entraîneur national de ne pas l’avoir fait jouer, lundi contre le Malawi. Lemmouchia aurait également mal réagi à la perspective de sa non participation au prochain match, jeudi contre le Mali. Des protestations qui n’ont pas été appréciées par Rabah Saâdane.

Ce départ confirme l’existence d’un profond malaise au sein de l’équipe nationale. Un malaise accentué par la déroute subie face au Malawi (3-0).

Source: http://www.tsa-algerie.com/sport/tensions-au-sein-de-l-equipe-nationale-lemmouchia-quitte-la-can_9036.html