La sélection nationale sera renforcée progressivement par des éléments de haut niveau.

 

C’est entre autres, l’un des sujets abordés lors d’un point de presse animé conjointement par le président de la FAF et l’entraîneur national, Rabah Saâdane, hier, au centre de presse du stade du 5-Juillet. Concernant la préparation du séjour de l’équipe algérienne en Afrique du Sud, le président de la FAF a déclaré que tout est fin prêt pour un bon séjour des Verts lors de la phase finale de la Coupe du Monde prévue en Afrique du Sud en juin et juillet prochain. Une convention a été signée entre la Fédération algérienne de football et la province de Kwazulu-Natal pour l’organisation du camp de base de l’Equipe nationale durant la phase finale de la Coupe du Monde 2010. Cette convention, précise le premier responsable de l’instance fédérale algérienne, «porte également sur la sponsorisation de la prise en charge du séjour de la délégation algérienne dans cette province durant cette compétition».

Revenant sur le programme de l’Equipe nationale jusqu’à cette phase finale du Mondial sud-africain, le président Raouraoua remarque que «le prochain match amical des Verts après celui de la Serbie de mercredi prochain, et qui opposera l’Algérie à l’Eire, aura lieu, non pas le 29 mai, mais le 18 mai prochain à Dublin, faute de disponibilité de terrain alors que le dernier match amical des Verts est programmé pour le 4 juin prochain face à la sélection des Emirats arabes unis. Le lendemain, soit le 5 juin, la délégation algérienne prendra son envol en direction de Durban en Afrique du Sud pour participer au Mondial.»

Le premier responsable de l’instance fédérale algérienne saisit cette occasion pour dresser un bilan succinct de son équipe qui, dira-il «vient de boucler une année depuis son élection. J’estime que nous avons atteint notre objectif de par la qualification au Mondial sud-africain. Quant au projet en cours, il est utile de préciser que si le championnat d’Algérie professionnel ne démarrera pas la saison prochaine, ce serait dû à des facteurs exogènes».

Concernant le volet jeunes catégories, le président de la Faf annonce que «désormais, on ne convoquerait plus dans les sélections nationale les joueurs algériens U17 et U20 jouant hors du pays pour la simple raison que leurs clubs respectifs refusent de les libérer et surtout par le fait qu’il n’y a aucune loi Fifa qui les autoriserait à le faire.»

De son côté, l’entraîneur national, Rabah Saâdane rappelle «la venue de trois nouveaux joueurs en Equipe nationale, à savoir Mehdi Lacen qui devrait arriver aujourd’hui (hier, Ndlr) et le rappel de Amri Chadli et Rafik Djebbour», avant de déclarer que «ce match amical contre la sélection nationale de la Serbie sera un match test, car nous allons effectuer un chamboulement de l’équipe. Nous allons, peut-être, sûrement perdre ce match, mais le plus important, c’est de nous permettre de bien préparer la prochaine phase finale du Mondial.» Par contre, remarque Saâdane, «ce sont les deux autres matchs contre l’Eire et les Emirats arabes unis qui vont être des matchs très importants pour la préparation technique et tactique de l’équipe dans son ensemble pour la compétition en Afrique du Sud.» D’ailleurs, précise encore Saâdane «le dernier match de préparation contre les Emirats arabes unis sera un excellent test avant le Mondial. Cette formation émiratie nous servira à bien préparer le premier match du Mondial contre la Slovénie».

Toutefois, Saâdane est déçu quelque peu dans la mesure où, dit-il «j’aurais souhaité affronter une équipe mondialiste lors du dernier match de préparation, mais aucune n’était disponible à cette date. La plupart des sélections termineront leur préparation fin mai. Il y avait une proposition de la part de la Fédération ukrainienne pour jouer en aller et retour, mais les dates proposées ne nous arrangeaient pas», conclut Rabah Saâdane.

A noter enfin que l’Equipe nationale est en stage depuis avant-hier au centre militaire de Béni Messous afin de préparer son match amical prévu mercredi prochain face à la Serbie au stade du 5-Juillet à partir de 19h15.

Source : L'Expression - Edition du 2 mars 2010

{jcomments lock}

Evenements

2 Déc
Zied Gharsa à Laval
Date 02.12.2022 21:30

L'ambassadeur de la chanson Tunisienne.

3 Déc
Soirée en Femmes
03.12.2022 16:00
11 Déc
Salon des Professionnels
11.12.2022 14:00 - 18:00

Le réseau des professionnels kabyles au Canada organise son Salon-Exposition/ Rencontre/Réseautage

17 Déc
Soirée 100% Femmes
17.12.2022 15:30 - 18.12.2022 22:00

Soirée 100% Femmes organisée par Faffa Tunisia et Nedromiya - 514-464-6056 / 514-586-2035

24 Déc
Bouchaib - Houari Dauphin
24.12.2022 20:00
M.A.T Events & Prod Inc à le plaisir d'inviter la Star du Rai Houari Dauphin et la Star du Chaabi Marocain Bouchaib avec son orchestre à monter sur scene pour un souper spectacle 100% famillilal
28 Jan
Oulahlou à Montréal
28.01.2023 19:00

ME2S Présente Oulahlou - Infoline: 514-691-8222 - Stationnement gratuit.