Dakar, 31 jan (APS) – L’arbitre béninois Koffi Codjia qui officiait lors d’Egypte-Algérie (4-0) en demi-finale de la CAN 2010, a été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF), annonce un site spécialisé visité à l’APS.
Si la durée de la suspension n’a pas été précisée, la source indique que l’arbitre béninois a été suspendu pour n’avoir pas exclu le portier algérien Fawzi Chaouchi quand ce dernier l’a pris à partie après le penalty réussi par l’Egyptien, Hosni Abd Rabou.
Le Béninois qui venait d’exclure le défenseur algérien Rafik Halliche pour cumul de cartons, n’avait brandi qu’un carton jaune au portier algérien et n’avait pas mentionné l’incident sur son rapport, précise la même source.
Ce dernier a protesté vivement contre la décision de l’arbitre central de la demi-finale d’accorder le penalty de l’Egyptien qui a semblé s’arrêter avant de tirer au but.
Il a finalement été exclu pour un second carton en seconde mi-temps pour une faute sur un attaquant égyptien.
La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) statuera dans un mois sur son cas et sur celui de son partenaire Nadir Belhadj, auteur d’une faute grave sur un joueur égyptien qui lui a valu une exclusion directe.
Codjia Koffi, un des meilleurs sifflets africains, était sur la short liste pour la coupe du monde 2010.
Source: http://www.aps.sn/aps.php?page=articles&id_article=64630