[Aps 16/11/09]  ALGER- Les passeports sont délivrés en 24 heures, à l'occasion du match d'appui pour la qualification au Mondial 2010 que disputera, mercredi dans la capitale soudanaise Khartoum, l'équipe d'Algérie contre son homologue d'Egypte, a-t-on constaté.

Les différentes daïras d'Alger ont été déjà prises d'assaut, dès la matinée de lundi, par des centaines de jeunes et moins jeunes, décidés d'aller soutenir leur équipe nationale.

"Nous avons pris les dispositions nécessaires, en coordination avec les services de sécurité, pour accélérer l'établissement des passeports permettant à nos jeunes d'aller au Soudan", a déclaré à l'APS, le wali délégué d'El-Harrach, M. Mohamed Hattab, entouré de dizaines de jeunes qui lui promettaient, à l'occasion, de "soutenir Rabah Saâdane et notre équipe jusqu'au bout".


"Nous avons travaillé hier jusqu'à 20h00. Cela nous a permis de délivrer pour l'instant [début de la matinée], 360 passeports", a-t-il dit, précisant que cette opération prendra fin la veille du match.

Un autre responsable de la daïra d'Hussein Dey a expliqué que cette opération a été initiée afin de "satisfaire" tous les supporteurs ayant décidé d'établir leur passeport afin d'encourager la sélection algérienne à Khartoum.

"Dès l'annonce hier (dimanche) de la facilitation des procédures de déplacement de tout Algérien voulant apporter son soutien à notre équipe, la daïra a été envahie par des supporteurs", précise le même responsable, soulignant que l'opération se déroule dans la "sérénité" et le "calme".

A la daïra de Bir-Mourad-Raïs, un responsable a indiqué que pas moins de 300 passeports ont été remis à des jeunes citoyens ne dépassant pas, dans la majorité, la trentaine.

"Tout se déroule calmement, chacun à son tour", a-t-il encore ajouté.