Sutjet tabou, sujet à l'avant scène avec des péripéties rocambolesque, tous les ingrédients sont là pour Mahmoud Zemmouri, réalisateur du grand succès des années 90, "De Hollywood à Tamanrasset".

Si vous aimez son style, ramener un sujet, et puis le mettre en scène avec un peu d'humour, comme, "Les folles années du twist, De Hollyowood à Tamanrasset, Prends 10,000 balles et casse toi". Comme son titre le mentionne, certifié halal, ou on parle du certificat de virginité. Le film commence à la hollywoodienne, au lieu du cheval, c'est une motocyclette avec une musique de fond style Ennio Moriconne. Le ton est donné dès le début du film.

Deux mariages qui s'entrecroisent, une immigrée, Kenza, qu'on rammène en Algérie pour un mariage arrangé, via skype, et sous l'effet de la drogue du GHB, et l'autre mariage local, avec Sultana qui va se marier avec celle qu'elle aime.

Synopsis du film:
"Sud de l’Algérie : deux convois nuptiaux se télescopent autour du mausolée du marabout local. Dans la confusion, les mariées sont échangées... Kenza, une étudiante parisienne enlevée et droguée par son frère pour être mariée à Attalah, éleveur de poules de son état, prend alors la place de Sultana, promise au berger Bounaâdja contre un carburateur de voiture.
Au terme de péripéties rocambolesques, la Française parvient à s’enfuir, mais sa comparse a moins de chance, droguée à sa place, Sultana n’a pas la force de se dérober à Attalah la nuit de noces. Il ne reste que le mariage pour laver l’infâmie. Sultana acceptera-t-elle de se plier aux lois de l’honneur ?"


Ce film a été réalisé par Mahmoud Zemmouri. (Alg/Bel/Fr, 2014)
Avec Hafsia Herzi, Mourade Zeguendi, Smaïn Fayrouze, Nadia Kounda, Abdelhamid Gouri, Omar Taïri

Notons, que ce film sortira sur les écrans début 2015. En ce moment Mahmoud Zemmouri, est en préparation d'une série TV pour le prochain ramadhan.

Voir la pub de lancement:

https://www.youtube.com/watch?v=ZeXqtXsiPWI