Dans le cadre de l'élargissement de son équipe, Ksari.com a fait appel à des bénévole pour enrichir le portail d'informations. M. Arezki Sadat s'est proposé volontairement à écrire des articles pour le portail.


En consultant le numéro 92 du journal communautaire AtlasMedias en page 6, je découvre un article de M. Sadat dont le titre a été changé mais le contenu a été repris d'une manière intégrale. De ce fait, je contacte M. Sadat pour l'informer de sa publication. Il était très surpris, vu que personne ne l'a approché.

D'après ses dires, cet article lui a coûté plusieurs heures de recherche, d'appels interurbains etc..., ce que je n'en doute pas vu l'importance du sujet. M. Sadat n'a autorisé personne pour sa publication autre que Ksari.com. De ce fait, M. Sadat a contacté les gestionnaires du journal Atlas-Medias, et après quelques courriels, et coups de fils, M. Sadat a décidé de porter plainte. je ne voudrais pas rentrer dans les détails des discussions vu que la plainte a déjà été formulée.

J'ai essayé de concilier les deux parties pour une entente à l'amiable mais sans succès. Entre-temps, j'ai reçu une information comme quoi c'est réglé par l'intermédiaire d'une tierce personne.

Cette fin de semain, et à ma grande surprise, tout un article a été publié dans le numéro 93 du journal AtlasMedias et qui a pour titre "L'«affaire Arezki Sadat»"!

A juste titre, le portail d'information Ksari.com appartient à son seul fondateur M. Abdelkader Kechad. Il n'a jamais autorisé quiconque à parler à son nom, toute entente doit être avalisée soit sur papier, soit par courriel.

D'après l'article en question, un accord a été donné par moi à M. Dades, j'aimerai bien savoir quand est-ce que ça a été fait. Aucun accord verbale n'a été donné à M. Dades. Il y a eu certaines discussions au temps d'Algeroweb.com avec M. Najahi, mais vu que toute la structure a été changé pour KSARI.COM avec la venue chroniqueurs ou collaborateurs indépendants, je ne peux pas autoriser quiconque de prendre l'article d'un chroniqueur sans qu'il ne soit informé. Lorsqu'Atlas-Medias a repris les articles de M.Wahid Megherbi, j'en ai parlé avec M. Megherbi et il n'a vu aucun inconvénient.

A la fin de l'article, M. Dades dit: "sans jamais dénoncer notre accord, nous a demandé de «trouver le moyen de régler ce problème».", je ne peux dénoncer un accord qui n'existe pas. Mr Sadat m'avait demandé au préalable s'il y a un accord avec Atlas-Medias à qui j'ai répondu par la négative.

Durant toute cette malencontreuse affaire, je n'ai répondu à aucun coup de fils, toutes mes questions et réponses ont été faites par courriel. J'ai déjà appris à mes dépends que la parole s'en va mais les écrits restent.