Jacques Brassard, vieux cheval de retour heureusement réformé comme tant d’autres du PQ, pousse tellement à droite ses penchants nationalistes étroits qu’il s’est reconverti en croisé islamophobe, nous infligeant, en guise de message humaniste du Vendredi Saint 6 avril 2012, un réquisitoire allègrement xénophobe intitulé Les oubliés. À en croire cet ex-politicien dont la carrière aura consisté surtout à ostraciser « les autres », notamment les Anglais et les fédéralistes francophones, s’est trouvé un nouvel ennemi à se mettre sous la dent insatiable, l’islam, accusé de mener une « véritable entreprise de purification religieuse ». Il se place ainsi ouvertement, comme tout occidental obtus niant des réalités internationales et tentant de cacher l’impérialisme qui ravage le Sud, où vivent les musulmans, par la fuite en avant d’une persécution dont les chrétiens seraient victimes « partout dans le monde musulman »

Son épée de croisé s’abat sur tout ce qui bouge, non seulement sur l’islam et les musulmans, mais aussi sur « l’Occident déchristianisé », accusé de ne « pas se souvenir de nos racines judéo-chrétiennes », et même sur les minorités chrétiennes en voie d’éradication selon ce nouvel expert des relations internationales et interreligieuses….Pour lui, il ne s’agit que: « de pauvres naïfs et simplets qui, au fond d’un bidonville…croient encore dans le Christ »! Tel un « new born Christian », ce représentant de la nouvelle droite québécoise prend résolument le parti des conservateurs au pouvoir à Ottawa qui ont fait du gouvernement canadien une solide colonie israélienne off-shore, véritable succursale des ultras-sionistes. Aussi Brassard  pousse-t-il l’audace jusqu‘à ridiculiser de manière outrageante la tragédie palestinienne qui dure, avec la bénédiction, l’argent et les armes de l’Occident chrétien, depuis 7 décennies….et après 20 siècles de massacres de Juifs…

Brassard ignore ce que les Chrétiens ont fait aux musulmans, souvent  au nom du Christ : croisades; traite des Noirs d’Afrique; colonisation; dépossession des Palestiniens, asservissement gouvernements des pays musulmans à l’Empire; racisme et discrimination envers les musulmans d’Occident…L’islamisme violent est une réalité, mais il cible bien plus l’islam et les musulmans que l’Occident comme en témoignent les 200 000 morts de l’Algérie des années 1990.

Ce proche du RLQ, version québécoise du Manning Centre de l’Ouest, hait le Bloc québécois, les syndicats, Lise Payette, les étudiants, les journalistes, les Arabes, les musulmans, les ethnies et même le Québec et les Québécois qui, pourtant, continuent de le nourrir grassement! Reagan, Bush, Netanyahou et tous les va-t-en guerre sont ses références. Jacques Brassard applaudit les guerres destructrices de l’Irak, de l’Afghanistan et de la bande de Gaza,  terrain de manœuvres à vif pour les soldats israéliens…Sous ses applaudissements jubilatoires de partisan de la théorie du choc des civilisations.

Une haine aussi générale que radicale et jamais assouvie relèverait-elle d’une maladie?
…Peut-être pas car un malade…ça se soigne!




Voir l'article dans le journal de Quebec en date du 5 avril 2012: Les Oubliés


Evenements

11 Fév
Massi & Kedym à Montréal
Date 11.02.2023 19:00

Avec la présence de Thafath Ussirem

11 Fév

RSVP (514) 332-2626

17 Fév
Redwan El Asmar à Laval
17.02.2023 19:00

Redwan El Asmar avec la participation des artistes de Montréal

18 Fév
Fête Saint Valentin Entre Femmes
18.02.2023 16:00 - 22:00

À l'occasion de la Saint Valentin, Nedromiya a l'honneur de vous accueillir pour une merveilleuse journée de la femme et une ambiance de musique et de danse maghrébine très différente et intéressante.

Soyez toujours à l'heure de 16h jusqu’à 22h portez du couleur Rouge.

Menu: Gâteaux et Salés café et Thé

Information: 514-586-2035

18 Fév
Disco des Neiges à OKA
18.02.2023 18:00

Le 18 février 2023, le parc Optimiste s'illumine dans toute sa splendeur! Parcours de patin illuminé pour toute la famille, piste de danse sous le chapiteau, musique endiablée, bâtons lumineux et feux d’artifice sauront vous charmer!

 

24 Fév
Walid Toufic à Montreal
24.02.2023 19:00

Pour reservation et infos: 514-332-2626

25 Fév
Rachid Koceila à Montréal
25.02.2023 19:00

Pour la 1iere fois à Montréal, Eventic présente Rachid Koceila

26 Fév
Le Salon Culinaire Arabe
26.02.2023 10:00 - 17:00

Au bonheur des saveurs! Salon organisé par Karima, Naima et Sabrina

3 Mar

Organisé par RCM Evenements

4 Mar

Au programme: Tafsut - Les Hirondelles de Montréal - DJ Tizinova

4 Mar

En avant levée de rideau avec Sehina

Plus Lus

  • Semaine

  • Mois

  • Tous