Haut gradé de l’armée canadienne: shame!
Nous sommes réellement face à un malade mental et à un tueur en série! Le malheur, ce Williams Russel est un colonel dans les forces canadiennes.

Attention mesdames et messieurs, un colonel qui pourrait ou qui a failli devenir général dans quelques temps si nous nous fions à son exemplarité. Qui l’eut cru? Ceci m’amène à poser les questions suivantes avec la conscience totale d’éviter le piège de  la généralisation : peut-on compter sur ce genre d’individus pour transmettre réellement la démocratie canadienne ou occidentale!? Connaissons réellement nos soldats canadiens? Les bavures commises ici et là notamment en Afghanistan, ne seraient-elle pas la résultante d’un éventuel cas de psychose dans les rangs de nos soldats sans que nous le sachions réellement?

Calgarien musulman : maire de Calgary! À quand le tour du Québec?
Les habitants de Calgary ont élu, ce lundi 19 octobre 2010, monsieur Naheed Nenshi, maire de leur ville.   Homme de 38 ans et de confession musulmane mais avant tout, un citoyen engagé, hyper intelligent, pragmatique et qui dispose d’une feuille de route académique et professionnelle impeccable. Un stratège « actif et habile » qui a su comment optimiser et mettre à contribution les réseaux sociaux et les forums publics comme d’ailleurs l’a fait Hussein Obama pour faire connaître leur idées et programmes électoraux. Je ne peux également m’empêcher de citer monsieur Ahmed Aboutaleb, ce hollandais d’origine marocaine et membre éminent de la gauche néerlandaise qui a été élu maire de Rotterdam. C’est une fierté pour moi de voir ces néo occidentaux-modernistes de confession musulmane excellent et s’engagent réellement dans l’amélioration de la démocratie. Notons bien que Naheed n’avait assez de moyens pour financer sa campagne électorale comparativement par exemple, à monsieur Mclver qui, outre « the money », il l’a bénéficié de l’appui de l’équipe de campagne électorale de monsieur Harper. Comme on le dit, l’argent n’est jamais le garant absolu du bonheur ou du succès. J’ai bien hâte, un jour, voir le Québec, élire une femme, un québécois de couleur, un juif, un musulman ou encore, un Sikh comme premier ministre! Félicitations Naheed et bravo aux habitants de Calgary pour votre ouverture d’esprit.

Dumont et son 2π à V Télé
Pendant que les citoyens de Calgary, des U.S.A et de Rotterdam élisent  Naheed Nenshi,Hussein Obama et Ahmed Boutaleb, citoyens de confession musulmane, Dumont tourne en rond avec sa soupe Campbell labellisée Halal! Un point de presse Web sur lequel il s’est arrêté pour se moquer de la compagnie mais aussi, indirectement, des musulmans. Nous savons bien monsieur 2π que c’est la seule piste qui vous reste, vous les « petites télés », pour nourrir vos côtes d’écoute. Votre contenu et sens de critique sont très superficiels et sans intérêt. Surfer sur le dos des musulmans, des juifs, des sikhs du Québec ou du Canada, vous finirez un jour, comme TQS! Croyez en moi.

Interculturalisme versus multiculturalisme
L’interculturalisme suggère l’adoption de la culture dominante de la société d’accueil qui peut être associée à la quête de points de convergence tout en préservant les spécificités individuelles. Le multiculturalisme, quant à lui, suggère que toutes les cultures puissent avoir une valeur égale à l’intérieur d’une société d’accueil et qui, ce faisant, elles devraient être soutenues de la même façon  et au même titre que la culture dominante. En Allemagne, madame Merkel dresse un constat sur l’échec du multiculturalisme. Nous savons qu’au Québec, le débat sur cette question n’est pas et ne sera jamais clos puisqu’il y a des intérêts et des agendas politiques qui feront en sorte, que la question doive demeurer en suspens. Le PQ a toujours véhiculé la notion d’interculturalisme auquel j’adhère corps et âme si certains citoyens de la société d’accueil changent de comportement « xénophobie, préjugés, discrimination, etc. » envers les nouveaux arrivants. Bref, la question n’est même pas là, l’échec de ces concepts « multi ou inter » seraient le fruit de politiques migratoires défaillantes et des mécanismes d’intégration non adaptés.

Message à monsieur Charest
Vous aviez piqué à vif madame Marois quand elle avait prononcé le mot « nous sommes un petit peuple en nombre » lors du show de l’assemblée nationale. Vous savez très bien ce que Madame Marois voulait insinuer. Le grand peuple, si réellement vous y croyiez monsieur Charest, c’est lorsqu’il demande ou revendique un droit légitime, le chef d’État en poste, devrait être à l’écoute. Or, vous savez très bien que la population du Québec est affaiblie devant la sourde oreille du gouvernement : scandale dans les permis de garderie,  collision dans la construction, nomination douteuse des juges, le projet de Loi 103, le financement des partis politiques, l’affaire de Mohamed Bennis, etc. le grand peuple québécois réclame des enquêtes publiques et transparentes pour qu’il puisse grandir et pour que sa démocratie s’enracine. Malheureusement, ce n’est réellement le cas.

Gouvernement de Charest et vigile.net
Traiter les adeptes de Vigile.net de personnes radicales, vous poussez la diffamation plus loin en profitant de votre immunité  et du coup, vous vous attaquez carrément à la liberté d’expression. Quand je constate la qualité des écrits, des idées, des réflexions, etc. et la variété des acteurs qui tentent de nourrir et entretenir le débat politique, social et économique dans ce forum social, je ne peux donc accepter ni endosser ces propos qui blessent en portant atteinte à la réputation de ce forum social et de ses adeptes. Par ailleurs, je déplore le caractère « anonyme » de certains intervenants de ce forum qui sont irrespectueux envers les idées des autres.

Siège à l’ONU : qui sème le vent, récolte la tempête monsieur Harper!
Il y en a qui pensent que la perte de ce siège à l’ONU n’est pas réellement une mauvaise claque pour le Canada alors que d’autres, estiment que cela, représente une défaite réelle de la politique étrangère du Canada. Nous savons tous les raisons qui ont empêché la récupération de  ce siège qui désormais, c’est le Portugal qui doit en profiter. Monsieur Harper a argumenté cette défaite en mettant de l’avant le fait que le canada ne parle d’une seule voix en jetant le discrédit sur monsieur Ignatieff. Or, des spécialistes de l’ONU ont complètement rejeté cette affirmation. J’aurais aimé entendre de monsieur Harper prononcer les mots suivants : « Le canada avait pris des positions fermes sur certains dossiers et qui les juge adéquates selon la philosophie et les orientations de notre gouvernement et c’est normal, que certains pays vont s’offusquer et refuser de nous appuyer ». Et, c’est cela la vérité monsieur le premier ministre et ce n’est pas la faute ni la démocratie ni de l’opposition puisque les pays qui siègent maintenant, ont également une opposition politique non clémente dans leur gouvernement respectif et ne parlent non plus d’une seule voix.