MONTRÉAL, le 11 mars 2011 – Le Collectif de soutien Canada aux revendications du peuple algérien s’est réuni le mercredi 9 mars 2011 pour débattre de l’évolution de la situation en Algérie et de son programme d’activités.

Au regard des nombreux mouvements sociaux (marches, grèves, sit-in…) qui se déroulent quotidiennement en Algérie, le collectif exprime sa solidaire avec les aspirations sociales et politiques du peuple algérien et dénonce le blocage imposé par le régime au risque d’une explosion, qui mettrait en péril l’ensemble de la nation.

Le collectif, dont la mission principale est d’accompagner les actions et mouvements sociaux et politiques de nos compatriotes en Algérie, continue son travail de mobilisation et entend apporter sa contribution au changement souhaité par la population. Il souhaite que les voix algériennes s’unissent pour imposer la fin du régime et permettre l’instauration de la démocratie.

Dans ce cadre, plusieurs actions ont été soumises au débat. Il s’agit d’activités de sensibilisation, de mobilisation et de solidarité. Outre la création d’une Lettre d’information du Collectif, des rencontres ont été programmées pour les prochaines semaines, autant avec la communauté algérienne du Canada, qu’avec la participation d’autres intervenants (Collectifs maghrébins et personnalités québécoises).

Le collectif informera en temps et lieux et lancera l’appel de la rencontre avec la communauté dès que les conditions matérielles seront mises en place.

Source :
Zehira Houfani, Coordonnatrice et porte-parole du Collectif, tél. (514) 935-9003
Mahdi Nacer, porte-parole du Comité des jeunes, tél. (514)463-0047