La tension est montée, dimanche 15 novembre, d’un cran entre les Algériens et les Egyptiens, après l’agression des joueurs de l’équipe nationale et des supporters algériens en Egypte. Conséquence dette tension : selon nos informations, l’opérateur Orascom Telecom a décidé de rapatrier en Egypte l’ensemble de ses cadres égyptien travaillant à Djezzy.
Les premiers cadres de l’opérateur mobile ont quitté Alger dimanche soir. Les autres devraient rejoindre le Caire lundi dans la journée. Les cadres égyptiens de Djezzy qui se trouvaient en fin de semaine en Egypte ont décidé de ne pas regagner l’Algérie. Tous les expatriés égyptiens de Djezzy sont concernés par cette mesure, la première du genre depuis l’implantation en 2002 du groupe en Algérie. Par ailleurs, toutes les agences de Djezzy ont été placées sous haute surveillance des forces de sécurité.

Cette décision a été prise pour des raisons de sécurité. Dimanche, des cadres égyptiens de Djezzy ont été attaqués dans un restaurant situé non loin de Bab Ezzouer, dans la banlieue-Est d’Alger. Un directeur de Djezzy a également été agressé à l’aéroport d’Alger par des supporters algériens de retour du Caire.

Pour tenter de calmer les esprits, Djezzy a décidé, selon nos sources de participer à hauteur de 20 millions de dinars au financement du voyage des supporters algériens à Khartoum.

Source Exclusive: http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/exclusif-tous-les-salaries-egyptiens-de-djezzy-rapatries_8380.html