LA FONDATION CLUB AVENIR HONORE L’EXCELLENCE ET LA RÉUSSITE DE LA COMMUNAUTÉ ALGÉRIENNE AU CANADA.

Montréal - le 6 octobre 2009.

La Fondation Club Avenir annonce la tenue de sa sixième cérémonie annuelle de remise des prix d’Excellence le vendredi 6 novembre à 19h à la salle Gesù de Montréal. Cet évènement est organisé pour honorer les membres de la communauté algérienne du Canada qui se sont distingués par leurs réalisations exceptionnelles.  La Fondation encourage l’intégration par l’excellence et l’entrepreneurship et prévoit étendre ses activités à toute la communauté maghrébine (Tunisie, Algérie, Maroc) en 2010.

La remise des prix de cette année se fera dans le cadre d’un grand gala avec plusieurs prestations artistiques variées: musique, danse, humour et chansons. Club Avenir dévoilera au début de la soirée les noms des lauréats 2009 pour les prix d’Excellence et autres distinctions. La Palme d’Or, le Prix Jeune Potentiel et la Personnalité Club Avenir de l’Année seront alors décernés.
Plusieurs personnalités de marque ont été invitées à cette manifestation à laquelle Son Excellence M. Smaïl Benamara, Ambassadeur d’Algérie à Ottawa, et M. Abdelghani Amara, Consul Général d’Algérie à Montréal, ont déjà confirmé leur présence. À l’occasion de cette cérémonie, un hommage sera rendu à une personnalité pour son rôle dans le développement et l’intégration de la communauté au Canada.
La Fondation Club Avenir est fière de souligner la contribution financière de plusieurs entreprises, personnalités et membres de la communauté. Air Algérie, Dessau, Hydro-Québec, SNC-Lavalin et Touring Voyages Algérie sont parmi les entreprises partenaires de la Fondation.

Le programme de la soirée se résume comme suit :
* 18h00 Cocktail de bienvenue des invités d’honneur
* 18h30 Ouverture des portes au public
* 19h00 Cérémonie de remise des prix
* 20h00 Spectacle sur scène – 1ère partie
* 21h00 Spectacle sur scène – 2ème partie

Une contribution de 25$ par personne est demandée. Les billets peuvent être achetés de plusieurs façons:
1. directement au comptoir de la billetterie du Gesù. (sans frais) au 1200, rue de Bleury à Montréal (Métro Place-des-arts –sortie Bleury). Téléphone (514) 861-4036.
2. par téléphone avec carte de crédit (2,50$ de frais par billet) et les récupérer au comptoir de la billetterie le soir du spectacle ou par la poste (+ 2.00$ par envoi).
3. par le Réseau Admission au (514) 790-1245 ou sur Internet à  www.admission.com
4. Auprès des commerçants maghrébins participants.

À propos de la Fondation Club Avenir
La Fondation a été créée pour révéler et honorer des membres de la communauté algérienne et plus généralement maghrébine qui peuvent servir de modèles aux jeunes, parce qu’ils se sont distingués par des réalisations et une contribution d’exception à leur communauté et à la société d’accueil au Canada. La Fondation, qui a toujours préféré rester modeste, a ainsi honoré de nombreuses personnes de talent depuis 2003. Parmi les anciens lauréats de la Fondation, notons la chanteuse Lynda Thalie, le journaliste Akli Aït Abdallah, le fondateur de Magiciens Sans Frontières, Fouad Filali, l’ex-Ambassadeur du Canada en Algérie M. Robert Peck, Mehdi Benboubakeur, fondateur du magazine « réussir ici » et Mme Tassâdit Ould-Hamouda fondatrice de la troupe berbère Tafsut.

Pour toute information, visitez www.clubavenir.com ou contactez-nous par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou par téléphone au (514) 765-9475.