Pour bien célébrer le 40e anniversaire de ses relations diplomatiques avec l’Algérie, le Canada a mis les bouchées doubles en participant à la 38e Foire internationale d’Alger.

En effet, pour cette année, le pavillon du Canada a carrément doublé son espace et le nombre d’entreprises participantes sont passées à vingt-cinq, dont seize présentes au stand du Canada. Ce dimanche, journée du Canada, plusieurs managers ont présenté leurs produits et montré leur savoir-faire.
Il est à signaler que pour montrer l’importance de cette participation exceptionnelle à la 38e Foire internationale d’Alger, l’inauguration de cette journée a été faite par l’ambassadeur du Canada à Alger, Rober W. Peck, qui connaît assez bien et aime l’Algérie pour y avoir passé trois années de son adolescence. L’ambassadeur du Canada qui est en poste à Alger depuis 7 mois a souligné que son pays est représenté par les fleurons de l’industrie canadienne et a tenu à rappeler que l’Algérie est le premier partenaire du Canada parmi les pays d’Afrique et du Moyen-Orient.
Il faut noter qu’une attention particulière a été donnée au secteur de la formation et de l’enseignement direct à distance par le biais de nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). La compagnie Robotel a présenté ses laboratoires multi-médias pluridisciplinaires destinés notamment à l’apprentissage des langues, aux visio-conférences et aux solutions de télédistribution. De son côté, «Smart Technologies» a présenté sa gamme de solutions internatives. Cette société, représentée en Algérie par Béjaïa Business Company, distribue des produits économiseurs d’énergie (carburant) et écologiques. Elle est également spécialiste des solutions internatives et tactiles. Elle distribue aussi une large gamme de vidéo-projecteurs, d’équipements de visio-conférence et de logiciels pour la gestion de laboratoire informatique.
Enfin, il faut noter que le Canada a donné une très grande importance à cette manifestation, et des entreprises reconnues mondialement telles que Electro-Motive (chemins de fer), GEDCO (agroalimentaire) sont présentes et prêtes à signer des contrats de partenariat. Aux dirigeants d’entreprises, aux investisseurs et aux décideurs des ministères algériens de saisir cette occasion. Aux jeunes qui rêvent encore d’aller au Canada, il faut dire que le Canada se trouve désormais en Algérie.

Source: http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire