Le 12 août, Rachid Bandou, candidat du Parti québécois dans l’Acadie, lançait officiellement sa campagne à son local électoral du 10 720, boulevard Saint-Laurent.

Rachid Bandou a présenté le thème principal de sa campagne: «Le français langue de l’affichage commercial et industriel ainsi que langue de travail».

Le candidat a indiqué que l’intégration des immigrants est intimement liée à ce thème.

«Au Québec, en particulier à Montréal, c'est en français que ça doit se passer. Pourquoi un nouveau Québécois apprendrait-il le français s’il ne peut gagner sa vie dans cette langue?, a lancé ce Québécois d'origine algérienne. La langue française est en péril à Montréal. On le voit, on le vit pratiquement tous les jours, même dans l'Acadie. Autant dans l’affichage commercial qu’industriel. De l’affichage à la langue de travail en anglais, il n’y a qu’un pas.»

«L’Office de la langue française ne fait rien pour faire respecter la loi, il faut des plaintes. Et quand les plaintes viennent, 145 dans l'Acadie à l’automne 2011, et plus récemment 333 dans Saint-Laurent, la ministre St-Pierre crie à la démagogie et s'enferme dans le déni, a-t-il poursuivi. Le combat pour la langue française est un combat du "nous" Québécois.»

C’est le message que Rachid Bandou souhaite marteler dans son porte-à-porte, ses rencontres citoyennes, en particulier avec les nombreuses communautés culturelles de l'Acadie, qui représentent plus de 50% de la population de la circonscription.

«Cette fois-ci, nous serons sur le terrain et forcerons la ministre St-Pierre à rendre des comptes», a-t-il ajouté.

(Source: Équipe du PQ dans l'Acadie)

http://www.courrierahuntsic.com/Elections/Des-nouvelles-de-la-campagne/2012-08-17/article-3055131/Le-francais-au-c%26oeligur-de-la-campagne-du-candidat-du-PQ-dans-lAcadie/1