«Boutef», c'est le petit nom du président algérien Bouteflika. Ils étaient une grosse centaine ce samedi matin 12 février place du Capitole à Toulouse à souhaiter que lui aussi «dégage».



«Ben Ali est parti, Moubarak l'a suivi, Bouteflika aussi». Le slogan a la mérite d'être simple et clair. Les «crapules» et les «vauriens» qui ont «humilié le peuple» si longtemps, reprend ce manifestant, sont priés d'aller exercer leur despotisme ailleurs.

Tout se passe comme si la chute du président égyptien, hier vendredi 11, avait révélé quelques vérités: «Les Arabes peuvent aussi avoir envie de démocratie et d'une société libre», se réjouit Sonia. Ce sont des femmes qui, d'ailleurs, causent dans le micro face aux manifestants.

Un dernier petit slogan pour la route: «Á bas les dictatures et ceux qui les soutiennent: Michèle Alliot-Marie, François Fillon et Sarkozy aussi». Certes, le président algérien était le premier visé ce matin. Mais dans l'enthousiasme, les manifestants distribuent des bons points à tout le monde.

Source: Libetoulouse