Après seulement 17 mois d’incarcération sur les 5 ans de prison auxquels il a été condamné, le chanteur Cheb Mami demande la liberté conditionnelle.

 Il est à la prison de Melun depuis le 3 juillet 2009, à la suite de son procès pour les violences commises sur son ex-compagne. Camille, photographe de presse spécialisée dans le raï, avait été séquestrée en Algérie, alors qu’elle était enceinte. Le chanteur lui demandait d’avorter mais celle-ci refusant, il l’avait rouée de coup pour la forcer à un avortement, avant de lui faire subir un « curetage sauvage » par deux femmes. Mais la grossesse avait tout de même pu se terminer, et c’est en mars 2006 que naîtra la fille de Camille. Celle-ci refuse ensuite de se faire acheter son silence par Cheb Mami et porte l’affaire devant la justice. il est incarcéré en octobre 2006 mais après le versement d’une caution de 200 000 euros, il passe en placement sous contrôle judiciaire. Et s’échappe alors en Algérie, où il se cachera pendant deux ans avant d’être arrêté en 2009, à sa descente d’avion.

Sa demande de libération conditionnelle va être examinée mardi prochain par le tribunal d’application des peines de Melun. Et bien que « la victime n’aie pas à intervenir dans l’exécution d’une peine », Marie Dosé, l’avocate de la photographe, a son mot à dire : « si cette demande est une demande parentale pour l’autre enfant qu’il a eu durant sa cavale en Algérie, cela pose problème car il n’a pas eu un geste, ni un mot pour l’enfant qu’il a eu avec ma cliente, malgré sa demande express » explique-t-elle.


Source: STREETGeneration.FR