Le secrétaire général du parti Nahda, M. Fatah  Rebai, a affirmé hier à Laghouat que le principe de réciprocité adopté par  l'Algérie, suite aux fouilles imposées à ses ressortissants aux aéroports internationaux,  est une décision ''judicieuse et courageuse qui a porté ses fruits".

         
''Une décision souveraine de ce genre n'aurait pu être prise sans  la stabilité politique que connaît le pays et reflète la sortie définitive des  crises sécuritaire et économique qu'a connues le pays'', a ajouté M. Rebai lors  d'une manifestation de célébration de la journée du Savoir et le triomphe d'El  Aqsa, tenue à la maison de la culture de Laghouat.         
Exprimant le souhait de son parti de ''voir cette démarche généralisée  à d'autres questions'', le SG de Nahda a affiché ''l'attachement de son parti  aux intérêts du pays et à la défense de ses constantes", qui, a-t-il dit, constituent  l'essence de ses (Parti) choix stratégiques loin de toute surenchère patriotique''.         
Le SG d'Ennahda a défendu, par ailleurs, le principe "légal'' de la  peine de mort, estimant que son application nécessitait néanmoins "une justice  qui tienne compte des différentes circonstances", avant de suggérer de "laisser  aux hommes de science et l'association des Oulémas musulmans algériens le soin  de trancher la question''.         
La manifestation célébrant la journée du savoir et le triomphe d'El-Aqsa  a donné lieu aussi à la présentation de communications ayant trait à la question  Palestinienne et à des lectures poétiques.

http://www.elmoudjahid.com/accueil/filinfo/55457.html