OTTAWA, le 23 nov. /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports Jean-C. Lapierre a annoncé, de concert avec le ministre du Commerce International Jim Peterson et le ministre des Affaires étrangères Pierre Pettigrew, que le gouvernement du Canada était prêt à discuter avec l'Algérie de la possibilité d'introduire un service aérien direct entre le Canada et l'Algérie. "Des services aériens directs entre le Canada et l'Algérie profiteraient aux voyageurs canadiens et algériens", a déclaré M. Lapierre. "Ils faciliteraient les déplacements et offriraient plus d'options, tout en respectant nos exigences en matière de sécurité et de sûreté."

"L'Algérie est le plus important partenaire commercial du Canada en Afrique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord", a précisé le ministre Peterson. "Un lien aérien direct contribuerait à renforcer les liens commerciaux du Canada avec l'Algérie et la région du Maghreb."

"Le Canada entretient depuis longtemps d'excellentes relations avec l'Algérie. Je suis particulièrement heureux d'annoncer cette décision, à l'occasion du 40e anniversaire de nos relations diplomatiques avec l'Algérie", a indiqué le ministre Pettigrew. "Des vols directs favoriseraient les relations entre le Canada et l'Algérie, ainsi que le dialogue sur de grandes questions concernant cette région."

Des représentants canadiens et algériens travailleront ensemble à mettre en place un cadre qui permettrait d'introduire des services aériens directs entre les deux pays. Le Canada s'assurera que tout service aérien respecte les exigences canadiennes et internationales en matière de sécurité, de sûreté, de douanes et d'immigration.
Les échanges commerciaux bilatéraux entre le Canada et l'Algérie, qui sont évalués à 3,4 milliards de dollars annuellement, font de cette dernier le plus important partenaire économique du Canada en Afrique et au Moyen-Orient.

Mercredi 23 novembre 2005 - Heure de publication : 09:24
© 2005 Canada NewsWire. Tous droits réservés.

Source: http://www.algeroweb.com