Une rencontre débat autour du projet de charte pour la paix et la réconciliation nationale a regroupé, ...

Une rencontre débat autour du projet de charte pour la paix et la réconciliation nationale a regroupé, samedi après-midi, à Montréal, des dizaines de ressortissants algériens. Cette rencontre organisée par le Rassemblement des Algériens du Canada (RAC) a été animée par M. Mohamed Tebbal, membre du comité exécutif du MSP, M. Rachid Boudjarane, président du RAC, et le consul d’Algérie à Montréal, Abdelaziz Sebaâ. Les intervenants ont situé l’importance et les enjeux du scrutin du 29 septembre prochain ainsi que les perspectives ouvertes par la charte dans les domaines de la consolidation de la paix et de la démocratie, la relance de la dynamique économique et l’ancrage de l’Algérie dans la modernité.

Les intervenants ont également rappelé les lourds sacrifices consentis par le peuple algérien, l’ANP et les forces de sécurité qui ont permis de juguler le terrorisme et rendu possible aujourd’hui la formulation d’une démarche de sortie de crise que synthétise le projet de charte.

Les intervenants ont enfin rappelé les engagements pris par le Président de la République de consulter à chaque fois le peuple algérien sur les questions politiques fondamentales qui engagent son avenir et qui nécessitent le consensus le plus large possible. D’où l’importance, ont-ils conclu, de se rendre massivement aux urnes le 29 septembre prochain. Ces interventions ont été suivies d’un débat de plus de deux heures et qui a permis de passer en revue le contenu du projet de charte ainsi que l’évolution de la situation en Algérie en particulier depuis le début de la crise qui l’a secouée au cours cette dernière décennie.

Source: http://www.elmoudjahid.com/stories.php?story=05/09/11/4124814