La députée du Nouveau parti démocratique Djaouida Sellah (Saint-Bruno—Saint-Hubert) a récemment remercié son adjointe de circonscription Farida Chemmakh en raison de ses liens avec le Parti libéral du Québec

Cette dernière occupait en parallèle le poste de présidente de l’association libérale provinciale dans Marie-Victorin. En février dernier, son implication au sein du PLQ a été révélée alors qu’elle sonnait la charge contre le député Bernard Drainville... non pas au nom de la députée Sellah, mais plutôt pour le PLQ. Une situation pour le moins inhabituelle.

En entrevue quelques semaines avant son renvoi, Mme Chemmakh avait affirmé n’y voir là aucun problème, estimant être en mesure de faire la différence entre sa vie personnelle (entendre ici son implication au sein du PLQ) et sa vie professionnelle avec le NPD. Comme il s’agit d’un parti fédéral et d’un parti provincial, celle-ci estimait que les risques de conflits d’intérêts étaient inexistants.

Djaouida Sellah a refusé de commenter cette mise à pied. L’attaché de presse du NPD, David Patry, s’est contenté d’expliquer que son renvoi s’était effectué selon les règles, qu’il s’agissait d’une question de gestion interne et qu’il ne dévoilerait donc pas les motifs de cette décision.

«Pour l’instant, je ne me prononcerai pas», a pour sa part laissé savoir Mme Chemmakh qui laisse toutefois planer un doute sur le motif officiel invoqué par Mme Sellah dans sa lettre de licenciement. Selon Farida Chemmakh, la députée était parfaitement au courant de son implication au sein du PLQ.

Le dossier est actuellement entre les mains du syndicat du NPD, nous a indiqué Mme Chemmakh qui conteste sa mise à pied.

Sur la Rive-Sud, un autre adjoint de circonscription du NPD, Michel Couturier, a également quitté depuis peu ses fonctions auprès de la députée Sadia Groguhé. Selon l’attaché de presse du NPD, il n’y aurait pas de lien entre les deux événements.

Source: Medisud.ca - 14 mars 2012