C’est le nouveau chouchou du public algérien. Il s’agit du milieu de terrain offensif Ryad Boudebouz, qui en quelques semaines a su gagner le cœur des supporters de la sélection nationale.

 Dans cet entretien téléphonique qu’il nous a accordé, il nous parle de son parcours avec l’EN mais aussi sur les joueurs susceptibles de porter le maillot vert dans les prochains mois tels que Brahimi, Tafer ou encore Feghouli.

Liberté : Un retour en super forme à Sochaux lors de la préparation de la nouvelle saison ?
Ryad Boudebouz : Tout se passe dans de bonnes conditions avant une saison qui sera certainement très dure. Personnellement, je me porte à merveille, et, à Sochaux, la préparation bat son plein. Je me sens en super forme et j’espère que je serai à la hauteur tout au long de l’exercice pour briller avec la sélection nationale car pour une bonne saison il te faut une bonne préparation.

Et si on parlait des contacts que vous aviez reçus durant l’intersaison…
Je ne quitterai par le FC Sochaux cette saison car je ne veux pas brûler les étapes. J’ai trouvé mes repères ici et j’ai même pu trouver une place de titulaire, alors pourquoi changer ? Je veux, en restant ici, briller encore plus et apprendre, et surtout gagner de l’expérience pour être au top. C’est pour ces raisons que j’ai décidé de ne pas quitter le FCSM car le joueur doit parfois savoir se stabiliser.

Si on parlait des joueurs susceptibles de renforcer l’EN à l’avenir, à l’instar de Brahimi, Tafer et Feghouli ?
Brahimi est un très bon ami et je lui ai parlé, à plusieurs reprises, de l’équipe d’Algérie pour la choisir car moi aussi j’avais vécu la même situation. Je lui ai plusieurs fois dit qu’il ne regretterait pas son choix s’il jouait avec les Verts. Mais il n’a pas encore pris de décision. Cependant, le fait qu’il manifeste de l’intérêt pour l’Algérie et pour l’équipe nationale, cela veut dire qu’il serait intéressé de porter les couleurs algériennes. Mais comme je vous l’ai dit, maintenant ce sera à lui de faire son choix. Pour Feghouli ou encore Tafer, ce sont d’excellents joueurs, et ils pourront donner un plus à notre attaque. Personnellement, je souhaiterai la venue de tous ces joueurs car la sélection pourra être plus forte à l’avenir.

On est maintenant à deux semaines du match amical face au Gabon…
On est un groupe solide et sa stabilité se trouve dans la reconduction du staff et celle des joueurs. Je pense venir en Algérie dès le premier jour du stage car je suis pressé de retrouver l’ambiance de la sélection mais aussi le public algérien dont on dit beaucoup de bien. Le match sera difficile face à un adversaire qui organisera la prochaine CAN et notre objectif sera de gagner mais aussi de marquer beaucoup de buts pour se libérer du côté offensif.

 


Source: Liberté - Edition du 27 juillet 2010


Prochain Mois

16 Déc
MTL-Ragheb Alama à Montreal
Date 16.12.2023 21:00

Admission générale debout...

Lire la suite
23 Déc

Après une courte absence, Art & Culture Montréal (ACM) revient, comme à son habitude, avec une autre nouveauté.

31 Déc

Soirée artistique...

Lire la suite
12 Jan
MTL-Yennayer 2024 avec DJ Tizinova
12.01.2024 17:00 - 13.01.2024 23:59

AKBOU-DZ organise pour la première fois la fête de Yennayer 2024

13 Jan

Marché culturel

13 Jan
QUE-Yennayer 2974 avec Amar Hamel
13.01.2024 17:00 - 14.01.2024

Le Forum Kabyle de la Ville de Quebec organise la célébration de Yennayer 2974