La délégation algérienne a atterri ce lundi matin à 8h00, à l'aéroport King Shaka International de Durban, à bord d'un avion décoré aux couleurs du drapeau algérien. Dans le Groupe C de cette Coupe du Monde de la FIFA 2010, la sélection nord-africaine devra en découdre avec l'Angleterre, les États-Unis et la Slovénie.



Aussitôt arrivés, les Fennecs ont couvert les 130 kilomètres qui les séparaient de leur camp de base, à San Lameer. Ils ont ensuite été accueillis devant leur hôtel par un orchestre local et des danseurs zoulous. Avant de prendre la direction de l'Afrique du Sud, l'équipe d'Algérie avait conclu son stage de préparation à Nuremberg, en Allemagne, par une victoire 1:0 sur les Émirats Arabes Unis en amical.

Tous les membres de la délégation affichaient bonne humeur et optimisme à leur descente de l'avion. Dans le camp algérien, on est visiblement près pour le match du 13 juin contre la Slovénie, au stade Peter Mokoba de Polokwane. "La compétition commence maintenant", annonce l'ancien Marseillais Karim Ziani après avoir fait ses premiers pas sur le sol sud-africain.

Les hommes dirigés par Rabah Saadane effectueront leur premier entraînement public le 9 juin à 16h00, heure locale, au complexe Ugu Sports.


Source: FIFA.COM