Un mois seulement nous sépare du coup d’envoi de la prochaine Coupe du Monde et l’infirmerie des Verts ne désemplit pas.

 

De nombreux joueurs, en particulier certains ca-dres de l’équipe, sont toujours blessés ou reviennent tout juste d’une blessure à l’instar du milieu de terrain de la Lazio Rome, Mourad Meghni.

Un cas qui préoccupe plus que d’autres selon les propres dires de l’entraîneur Rabah Saâdane. «A l’heure actuelle, seul Meghni nous préoccupe sérieusement et son cas sera étudié en Suisse lors du premier stage précompétitif», a indiqué le patron des Verts au cours de sa dernière sortie médiatique.

Envoyé au centre hospitalier d’Aspetar à Doha (Qatar) pour soigner une blessure au niveau du tendon rotulien, le joueur n’est toujours pas rétabli. Depuis la CAN-2010 jouée en Angola, l’Algérien reste éloigné des terrains. Lui qui ne voulait pas rater la compétition africaine en forçant sur sa blessure, risque cependant, de rater la Coupe du Monde sud-africaine.

Pourtant, son état de santé n’a nullement influé sur la décision du sélectionneur Saâdane qui le compte parmi les 25 joueurs qui effectueront le stage précoupe en Suisse à partir du 13 mai. Et c’est lors de ce stage que Rabah Saâdane et son staff auront la lourde tâche de prendre la décision finale concernant la participation ou pas de Mourad Meghni au Mondial 2010.

Mais la bonne nouvelle est que le Dr Chalabi, qui a officiellement renforcé le staff médical des Verts, se veut rassurant, surtout qu’il a autorisé son patient à quitter Aspetar, mardi dernier en assurant que ce dernier sera prêt pour le Mondial. Connaissant les qualités techniques de Mourad Meghni, sa présence serait un atout considérable dans l’échiquier de Saâdane, mais avec six mois de convalescence, le milieu de terrain de la Lazio pourra-t-il vraiment récupérer à moins de 30 jours du coup d’envoi de l’événement planétaire?

A-t-il des chances de retrouver sa forme optimale d’ici là?

La question reste ouverte. Si Saâdane a mis un point d’honneur sur la certitude de faire appel uniquement aux joueurs prêts physiquement et mentalement, lors de la conférence animée en début du mois en cours, il n’en demeure pas moins qu’il souligne que la plupart des blessés seront récupérés par le Dr Chalabi à Crans Montana.

A quelques semaines de l’entame de la compétition, le véritable problème qui se pose est la récupération de la totalité des dispositions physiques des joueurs concernés par les blessures, à leur tête Meghni. Difficile à croire que l’on puisse remédier à six longs mois sans compétition en un mois de préparation.

Cela dit, là est le challenge du staff technique, mais surtout médical.

Ce qui est en tout cas certain, c’est que tous les Algériens souhaiteraient voir le «petit Zidane» en Afrique du Sud. D’ailleurs, même certains techniciens français à l’instar de Guy Roux, Elie Beaup et Cie, s’accordent à dire que Mourad Meghni est une valeur sûre du football algérien et sa présence en Afrique du Sud donnera, à coup sûr, le plus tant attendu au milieu de terrain.


Source: L'Expression - Edition du 10 mai 2010


Evenements

4 Fév
Djamel Lahlou réuinit sur scène à Montréal, ses amis: Noureddine ALANE, Abdallah KOURDE et Hakim SALHI pour vous offrir l'ensemble des styles de la musique algérienne, dans une ambiance familiale.
4 Fév
RIM'K à Montréal
04.02.2023 19:00
Live213-Évents présente RIM'K à Montréal
11 Fév
Massi & Kedym à Montréal
11.02.2023 19:00

Avec la présence de Thafath Ussirem

11 Fév

RSVP (514) 332-2626

17 Fév
Redwan El Asmar à Laval
17.02.2023 19:00

Redwan El Asmar avec la participation des artistes de Montréal

18 Fév
Fête Saint Valentin Entre Femmes
18.02.2023 16:00 - 22:00

À l'occasion de la Saint Valentin, Nedromiya a l'honneur de vous accueillir pour une merveilleuse journée de la femme et une ambiance de musique et de danse maghrébine très différente et intéressante.

Soyez toujours à l'heure de 16h jusqu’à 22h portez du couleur Rouge.

Menu: Gâteaux et Salés café et Thé

Information: 514-586-2035

18 Fév
Disco des Neiges à OKA
18.02.2023 18:00

Le 18 février 2023, le parc Optimiste s'illumine dans toute sa splendeur! Parcours de patin illuminé pour toute la famille, piste de danse sous le chapiteau, musique endiablée, bâtons lumineux et feux d’artifice sauront vous charmer!

 

24 Fév
Walid Toufic à Montreal
24.02.2023 19:00

Pour reservation et infos: 514-332-2626

25 Fév
Rachid Koceila à Montréal
25.02.2023 19:00

Pour la 1iere fois à Montréal, Eventic présente Rachid Koceila

26 Fév
Le Salon Culinaire Arabe
26.02.2023 10:00 - 17:00

Au bonheur des saveurs! Salon organisé par Karima, Naima et Sabrina

3 Mar

Organisé par RCM Evenements

Plus Lus

  • Semaine

  • Mois

  • Tous