Message de M. Farid Salem à ses ami(e)s et militant(e)s reçu le 17 octobre 2008.

Cher(e)s ami(e)s.Cher(e)s militant(e)s
Les élections fédérales viennent de s’achever et le verdict de la démocratie est tombé.
Les conservateurs ne seront pas majoritaires et cela, en soi, est une belle victoire. Ainsi, la pertinence du Bloc Québécois de défendre les intérêts des Québécoises et Québécois n'est plus à démontrer. 
En ce qui me concerne cette expérience a  été bénéfique à plus d’un titre. En effet,  5 145 personnes m’ont m’accordé leur appui en votant pour moi et pour le Bloc Québécois dans un bastion libéral.
Cela m'a permis, à l’occasion du porte à porte que j’ai entrepris au cours de la campagne électorale, de connaître les préoccupations des citoyens et citoyennes de Saint Léonard.
Mais ma grande satisfaction, il convient de le souligner ici, vient du soutien de ma propre communauté d'origine. J’ai trouvé un véritable support réconfortant et des encouragements aussi bien de la part de tous les médias que de la part des personnes ressources.
Que ce soit pour le recueil des 100 signatures de personnes inscrites sur la liste électorale et habitant la circonscription ou pour faire du bénévolat durant la campagne, les personnes auxquelles j’ai fait appel m’ont aidé.
Oui, on peut dire que nous avons une belle communauté ouverte et disponible pour ses enfants qui veulent s’investir sur la scène politique fédérale (dans mon cas), sur la scène provinciale, sur la scène municipale et enfin sur la scène de l’éducation (commission scolaire). 
C’est une communauté admirable qui nécessite juste d’être sollicitée pour manifester son appui à ceux en lesquels elle se reconnaît. J’ai ainsi mesuré à quel point les Québécois d’origine algérienne ont pris conscience qu’il ne faut plus attendre que les autorités en place satisfassent automatiquement leurs revendications. C’est, à l’évidence, par notre implication dans la vie sociale et politique de la ville que nous réaliserons notre intégration et l’épanouissement de nos enfants dans ce pays qui est devenu le nôtre. 
Enfin, et pour se préparer aux prochains rendez-vous électoraux de fin 2008 et 2009, il serait judicieux de profiter de ce moment de mobilisation populaire, afin d’organiser une Table de concertation Algérienne, informelle dans un premier temps, qui regrouperait  aussi bien les dirigeants d'association que toute personne intéressée. 
Pour terminer, je voudrais remercier chaleureusement l'équipe de bénévoles qui m'ont suivi et soutenu tout le long de cette campagne.
Zhor, Karima, Rachida, Soumeya, Bélaïd, Karim, Nabil, Yacine, Omar, Wahid, Youssef, Rivest, Raymond, Adrienne, Bernard ,Patrick, Labrèche Daniel, Lamine, Aissa, Mohamed, Mostefa, Said Mourad, Kalina,Mostefa, ainsi que les journaux  Alfa, Atlas Médias, Machrak et Maghreb, El Watan,la tribune le Progrés de saint Leonard ,les sites Ksari.com, berbères.com et blednet.com,  Sans oublier la radio 102.3 FM, la radio arabe 1450 AM et l'émission rencontres berbères à la radio CFMB 1280 AM
Sincères salutations à tous et au prochain défi à relever!
Salem Farid          Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel/ 514-262-5513