La fédération algérienne de football (FAF) a opté finalement pour un hôtel dans la province de Kwazulu-Natal à 100 km de Durban, pour le camp de base des "Verts" lors de la phase finale de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud (11juin-11 juillet), a annoncé lundi le président de la FAF, M. Mohamed Raouraoua.

"C’est un coin tranquille et isolé doté de 40 chambres qui offre toutes les commodités nécessaires y compris un complexe sportif, actuellement en construction, et qui sera réservé exclusivement à l’équipe algérienne", a déclaré le patron de la FAF lors d’une conférence de presse tenue à Alger.

Dans un premier temps, la fédération internationale de football (FIFA) avait indiqué que l’équipe nationale sera basée dans la résidence de Zimbali Lodge à Durban, mais en raison de la cherté du séjour au niveau de cet établissement (980 dollars par jour/personne), la FAF a été obligée de se rabattre sur un autre lieu de résidence. La FAF a signé jeudi à Durban (Afrique du Sud) une convention avec la province Kwazulu-Natal pour l’organisation du camp de base de la sélection algérienne durant la phase finale de la Coupe du Monde 2010.

La convention, paraphée par le Président de la FAF M. Mohamed Raouraoua et le Gouverneur de cette province, porte également sur la sponsorisation de la prise en charge du séjour de la délégation algérienne dans cette province durant le Mondial. "Ce changement de lieu nous a permis d’économiser 800,000 dollars", a indiqué M. Raouraoua puisque toute la durée du séjour de l’EN sera prise en charge par les responsables de cette province.