Pour la première sortie et une première rencontre de sa nouvelle série de créations, le peintre de l'invisible est l'élu de la Maison de la Culture Ahuntsic-Cartierville, dès le 12 septembre et ce jusqu'au 18 octobre 2014.  Le vernissage a lieu, vendredi 19 septembre 2014 à 18h00.

Créer, fabriquer, donner au monde la mesure de toute réalité, l'artiste est inscrit dans la dynamique des mémoires fondatrices et des sensibilités qui jalonnent le temps et façonnent l'incommensurable dimension de l'humanité qui fait surgir la beauté.

Toute l'expression de l'énergie et toute l'énergie de la création, Hassane Amraoui offre aux publics, non seulement une démarche composée d'enthousiasme poétique, mais surtout cette force exceptionnelle d'une maîtrise inégalée du travail des formes, de la sculpture des couleurs et de cette incomparable gestion de la lumière, des reliefs et des techniques picturales et spatiales.

Artiste des oeuvres magistrales et des formats géants, il a développé, seul au monde, de nouvelles gammes chromatiques et harmoniques qui s'enracinent dans les gestes des techniciens artisans des peintures rupestres du Tassili, se confondent avec les grandes productions de la Renaissance avant de faire irruption, par les créations sublimes de Amraoui, dans la contemporanité du post modernisme actuel.

La recherche précieuse du beau, amour de la beauté et beauté de l'esprit, la reconnaisance du désir de beauté, formes pensées avant d`être réalisées, cette naturelle attraction vers le beau explose à chaque geste de Hassane Amraoui, acrobate du beau, spationaute artiste qui nous invente une station artistique et un voyage esthétique sans pareil.

Venez et vivez PARADOXÂMES.

Date:  Vendredi 19 septembre 2014 /18:00 à 20:00/Prix: Gratuit
Contact:Liette Gauthier /Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lieu:Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville, 10300, rue Lajeunesse ,Montréal, QC Canada ,H3L 2E5
Source: MurMitoyan