Mohamed Ratni, un fugitif inscrit sur la liste des personnes recherchées par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), a été arrêté le 17 décembre dernier à Montréal, a fait savoir l’organisation par voie de communiqué, lundi.

«Cette arrestation démontre l’engagement de l’ASFC à protéger les Canadiens et [à] assurer la sécurité dans nos collectivités», a indiqué Annie Beauséjour, directrice générale régionale de l’ASFC, pour la région du Québec.

C’est la deuxième fois que le criminel de guerre de 44 ans est appréhendé. Mohamed Ratni se faisait aussi appeler Jérôme Breche, ou Jean Francis Breche.

Le demandeur d’asile débouté d’origine algérienne était apparemment lié à un groupe terroriste algérien. Il avait été arrêté pour la première fois en 2012.

Ratni faisait notamment l’objet d’un mandat d’arrestation pancanadien de renvoi en vigueur, puisqu’il est interdit de territoire au Canada pour manquement à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

Depuis que la liste des personnes recherchées par l’ASFC a été ajoutée au site web de l’agence en 2011, 70 personnes ont été localisées partout au Canada. L’ASFC a renvoyé 65 d’entre elles du pays. De plus, 19 autres ont été repérées à l’étranger.

Toute personne ayant des renseignements sur une personne recherchée peut la signaler à la ligne de surveillance frontalière de l’ASFC au 1 888 502-9060.

https://www.journaldemontreal.com/2019/12/23/un-criminel-de-guerre-arrete-a-montreal-1

 

Evenements à venir

22 Fév
MTL-Slimane World Tour
Date 22.02.2025 20:00 - 21:00

Présenté par : Revel, Live Nation, Indifference Prod & Noé Music - théâtre, sièges assignés

En savoir plus
18 Avr
Men In Blue, en accord avec La Tiny Team & Heb, présente D'JAL En pleine conscience
19 Avr
Men In Blue, en accord avec La Tiny Team & Heb, présente D'JAL En pleine conscience
17 Mai

La 3ième édition du Salon de la Culture Algerienne au Canada sera organisé au Centre des Congrès Shraton Laval.

En savoir plus
12 Sep

Présenté par : Agapè, Mockingbird & Singular - théâtre, sièges assignés - Événement déconseillé aux moins de 16 ans

En savoir plus