Impatient de se montrer le bout du nez, le premier bébé de l'année à Montréal est né une bonne semaine avant le temps, si bien qu'il a surpris ses parents en plein souper romantique du Nouvel An.

 Le regard empreint de tendresse, le papa et la maman du petit Neil ont tôt fait de lui pardonner sa hardiesse, déjà gagas à la vue du poupon.

«Ce fut une surprise totale parce qu'on l'attendait le 7 janvier», a lancé, radieuse, la jeune maman Samia Chekoual.

«C'est le plus cadeau des Fêtes, mais c'est aussi le plus cadeau de notre vie», a renchéri Zoubir Mahroug, encore hébété par l'allégresse d'avoir assisté à l'accouchement.

À leur grande joie, ce petit cadeau du ciel de 3,8 kg est arrivé à 1h13 dans la nuit du 1er janvier au Centre hospitalier de St. Mary, dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges.

 

Grande surprise

Durant l'après-midi du 31 décembre, Samia et son mari Zoubir, d'origine algérienne, allaient s'attabler devant un festin de homards et d'huîtres afin d'accueillir la nouvelle année, ont-ils raconté hier après-midi lorsque rencontrés à l'hôpital.

C'est alors que sans crier gare, le petit Neil s'est mis à cogner fiévreusement aux portes du monde extérieur, vraisemblablement pressé de faire la connaissance de papa et de maman.

«J'ai filé à l'hôpital, mais j'ai cru à une fausse alerte», a raconté Samia. «À mon grand étonnement, le travail était commencé», a ajouté la nouvelle maman, en référence aux neuf heures de labeur qui l'attendaient.  «C'est vrai qu'on oublie la douleur à la vue de notre enfant», a glissé celle qui a dû remettre le copieux souper à plus tard.  

 

Citoyen du monde

L'accouchement s'est très bien déroulé et la maman et le bébé se portent très bien, affirme le pédiatre Jesus Ardila.

«Les deux sont en bonne santé et j'étais confiant que tout irait bien. La grande ambition que nous caressons pour notre fils maintenant est d'en faire un citoyen du monde, respectueux de ses semblables, a ajouté le nouveau papa. Il est notre plus beau cadeau», a-t-il ajouté.

Les parents se sont dits «très reconnaissants» envers le personnel du Centre hospitalier de St. Mary.

Source: http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2009/01/20090103-063000.html 

 

{jcomments lock}

Evenements

30 Sep
Allaoua en concert live à Montréal
Date 30.09.2022 20:00

ME2S EVENTS-PROD présente MOHAMED ALLAOUA En concert live à Montréal

30 Sep
Najwa Karam in Montréal
30.09.2022 22:00

Najwa Karam à Montréal

1 Oct
Cheb Faycal
01.10.2022 20:00

M.A.T Events & Prod Inc à le plaisir d'inviter la star du Rai Cheb Fayçal pour un souper spectacle.

1 Oct
2 Oct
Mohamed Allaoua in the USA!
02.10.2022 20:00