Samedi passé, le Cercle des Familles Algériennes (CFA), l'association REJA et Taxi Maghreb nous ont organisé un après-midi culturel plein de surprises et ce dans une ambiance familiale dans une très belle salle au complexe CRISTINA.

Pour la première fois dans ce type d'activité, les enfants ont été à l'honneur, ils ont eu leur propre fête, avec de la musique, du dessin, du maquillage et un clown "SuperMan", membre de l'équipe Magiciens-Sans-Frontière, et juste pour ajouter que ce n’était pas une garderie comme ça se faisait avant.
A partir de l'accueil, les invités sont pris en charge par une équipe de jeunes bénévoles; les adultes ont été dirigés vers l'aire d'accueil ou un cocktail de bienvenue leur a été servi, quand aux enfants, ils sont pris en charge par une autre équipe de jeunes bénévoles, sous la responsabilité de Mr Abdelkader Kechad, président du REJA. Tout était là pour les gâter, de la musique, de la danse, du dessin, le clown, la maquilleuse. Ils ont eu auss de la pizza à volonté, ainsi que des gâteaux.

Le spectacle des adultes a commencé avec la chanteuse Inès sur des airs de fêtes, elle a pu avec sa voix mélodieuse, charmer l'assistance tout au long de l'activité.

Après le discours de bienvenue par Lamine Foura, producteur de Taxi Maghreb, ou il a présenté les membres organisateurs dont Mme Naima Mimoune, présidente du Cercle des Familles Algériennes, Mr Abdelkader Kechad, président du REJA et lui même.

Les membres de Magiciens-Sans-Frontière, dont Mr Fouad Fillali en est le président, nous ont émerveillé avec leurs tours de passe-passe, la surprise était celle de la chaise, qui a fait bondir les participants au jeu et fait rire toute l'assistance. Chaque tour a été applaudi par l'assistance. A un certain moment, les enfants rentraient à la salle deux par deux pour se mettre au milieu de la piste et admirer le spectacle. Le magicien, en voyant les enfants arriver de cette manière, n'a pas pu s'empêcher de dire "voila l'autobus qui arrive".

Enfin, l'ambiance a repris de plus belle avec Inès, puis après Cheb Fayçal accompagné avec brio par Samir au clavier et Halim à la derbouka. Avec l'insistance des spectateurs, la fête a dépassé largement l'heure finale de l'activité.

Il faut noter la présence de Mr Abdelaziz Sbaa, Consul général d’Algérie à Montréal, les présidents d’associations (AIFA, CAM, CCA, CCICA, Espace Féminin, RAC, SOQUAL, UDAAC) ainsi que des officiels québécois.

Mme Naima Mimoune, présidente du CFA, nous a lance une autre invitation et ce pour la fête du Mawlid-Ennabaoui-Echarif. Souhaitons qu'on ait la même organisation de cette formidable équipe.