Samedi passé, le Cercle des Familles Algériennes (CFA), l'association REJA et Taxi Maghreb nous ont organisé un après-midi culturel plein de surprises et ce dans une ambiance familiale dans une très belle salle au complexe CRISTINA.
A partir de l'accueil, les invités sont pris en charge par une équipe de jeunes bénévoles; les adultes ont été dirigés vers l'aire d'accueil ou un cocktail de bienvenue leur a été servi, quand aux enfants, ils sont pris en

Le spectacle des adultes a commencé avec la chanteuse Inès sur des airs de fêtes, elle a pu avec sa voix mélodieuse, charmer l'assistance tout au long de l'activité.
Après le discours de bienvenue par Lamine Foura, producteur de Taxi Maghreb, ou il a présenté les membres organisateurs dont Mme Naima Mimoune, présidente du Cercle des Familles Algériennes, Mr Abdelkader Kechad, président du REJA et lui même.
Les membres de Magiciens-Sans-Frontière, dont Mr Fouad Fillali en est le président, nous ont émerveillé avec leurs tours de passe-passe, la surprise était celle de la chaise, qui a fait bondir les participants au jeu et fait rire toute l'assistance.

Enfin, l'ambiance a repris de plus belle avec Inès, puis après Cheb Fayçal accompagné avec brio par Samir au clavier et Halim à la derbouka. Avec l'insistance des spectateurs, la fête a dépassé largement l'heure finale de l'activité.
Il faut noter la présence de Mr Abdelaziz Sbaa, Consul général d’Algérie à Montréal, les présidents d’associations (AIFA, CAM, CCA, CCICA, Espace Féminin, RAC, SOQUAL, UDAAC) ainsi que des officiels québécois.
Mme Naima Mimoune, présidente du CFA, nous a lance une autre invitation et ce pour la fête du Mawlid-Ennabaoui-Echarif. Souhaitons qu'on ait la même organisation de cette formidable équipe.