Le sélectionneur national a, semble-t-il, cédé à la pression en convoquant l’attaquant du Ahly Djeddah, Abdelmalek Ziaya, pour le prochain stage des Verts, qui débutera le 8 août prochain à Alger, avant d’affronter le Gabon en amical, le 11 du même mois sur la pelouse du 5-Juillet.

 

En effet, Rabah Saâdane, et après avoir remarqué le manque d’efficacité offensive durant la préparation de l’EN pour le Mondial et même lors de la phase finale de la Coupe du monde (en huit matches, l’EN n’a marqué qu’un seul but sur penalty), a convoqué pour ce stage l’ancien goaleador de l’ESS mais à la place d’un autre attaquant, à savoir Rafik Saïfi qui a mis fin à sa carrière internationale.

L’autre joueur, qui n’a pas été convoqué, n’est autre que l’ancien capitaine des Verts, Yazid Mansouri, en l’occurrence.

L’homme aux 67 capes en sélection nationale avait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale à la fin du Mondial sud-africain, et il est tout à fait normal de ne pas voir son nom figurer sur la liste du “cheïkh” pour le match face au Gabon.

Autre absence, celle du capitaine des Verts, Antar Yahia qui a écopé d’un carton rouge à la dernière minute du match face aux USA.

De ce fait, et vu qu’il sera suspendu pour le match face à la Tanzanie, le pensionnaire de Bochum sera absent face au Gabon et n’a, tout naturellement, pas été convoqué par Saâdane pour cette joute amicale.
Par ailleurs, l’autre surprise de cette liste est la convocation de quatre gardiens pour ce stage dont Lounès Gaouaoui, Lamine Zemmamouche et Si-Mohamed Cedric qui accompagneront Raïs M’bolhi dans les bois, alors qu’on notera l’absence de Fawzi Chaouchi, écarté du groupe et qui n’a même pas repris les entraînements avec son club, l’ES Sétif.

L’entraîneur national, à part ces quelques noms, a gardé la même ossature et le même noyau de l’équipe qui avait joué la Coupe du monde en juin dernier, en Afrique du Sud.
Les Ghezzal, Yebda, Boudebouz ou autres Ziani figurent sur cette liste qui effectuera un regroupement du 8 au 12 août 2010 à Alger et préparera les éliminatoires de la CAN-2012 qui débuteront entre le 3 et le 5 septembre prochain par un match au 5-Juillet face au Gabon.


Liste des joueurs convoqués pour  le prochain stage :
M’bolhi Adi Raïs Gobos Adrien, Zemmamouche Mohamed Lamine, Si-Mohamed Cédric, Gaouaoui Lounès, Laïfaoui Abdelkader, Belhadj Nadir, Halliche Rafik, Bougherra Madjid, Belaïd Habib Mohamed, Mesbah Djamel-Eddine, Medjani Carl, Lacen Medhi Grégory Guiseppe, Guedioura Adlane, Kadir Foued, Boudebouz Ryad, Ziani Karim Koceïla Yanis, Yebda Hassan, Abdoun Djamel, Matmour Karim, Ghezzal Abdelkader Mohamed, Djebbour Rafik Zoheïr, Ziaya Abdelmalek.

Source: LIBERTE - Edition du 22 juillet 2010