Quelques brèves de Riadh Boudebouz, Karim Ziani, Djamel Mesbah et d'autres...

 

Riadh Boudebouz
«Nous sommes confiants»
«Perdre face à l’Irlande n’est pas la fin du monde. La preuve, nous sommes en Allemagne dans une ambiance familiale et cette défaite est derrière nous. Nous sommes confiants en nos possibilités et attendez-nous lors du match face aux Emirats pour avoir une idée sur notre vrai niveau. Ce match amical face aux Emirats arabes unis permettra justement de voir l’évolution du groupe et le niveau de l’équipe. Nous comptons gagner ce match avec l’art et la manière afin de reprendre confiance et mieux aborder le Mondial en Afrique du Sud.»

Karim Ziani
«Nous sommes déterminés»
«Avec la présence de l’ensemble des joueurs, les choses sérieuses commencent pour nous. Car, c’est maintenant qu’on attaquera l’essentiel. Et il ne faut surtout pas oublier que notre objectif principal est de bien préparer notre premier match en Coupe du Monde, face à la Slovénie. Nous sommes donc bien conscients de la tâche qui nous attend et nous sommes tous déterminés à travailler plus durement afin d’être prêts pour aborder le Mondial.»

Djamel Mesbah
«L’Irlande, c’est du passé»
«Le moral du groupe est au beau fixe et nous avons déjà oublié cette défaite face à l’Irlande. Le fait d’être félicité par plusieurs de mes coéquipiers après le match face à l’Irlande, me procure une certaine satisfaction. Tout le groupe est prêt et déterminé à réussir un bon parcours en Afrique du Sud. Ce stage en Allemagne nous permet de régler certaines carences et en récupérant nos blessés, l’Equipe nationale se portera mieux lors du Mondial.»

Carl Medjani
«Je suis d’attaque»
«Je me sens désormais, bien et prêt pour ce dernier stage en Allemagne. Je suis complètement guéri et je vais donc démontrer mes vraies qualités. J’ai hâte d’honorer ma première rencontre avec les Verts. La préparation se déroule bien et j’espère qu’elle nous servira bien pour réaliser un bon parcours au Mondial en Afrique du Sud.»

Hassan Yebda
«Nous rectifierons nos erreurs»
«On a effectué un bon stage en altitude en Suisse et ce stage en Allemagne va nous servir à rectifier les erreurs et surtout à être plus en forme pour mieux aborder le Mondial. On abordera le Mondial en procédant match par match et on part avec l’esprit de gagner nos trois matchs.»

EN
Belhadj vers le Qatar?
Alors que Nadir Belhadj (27 ans, 19 matchs et 3 buts en Premier League en 2009-2010) s’apprête à disputer la Coupe du Monde en Afrique du Sud avec la sélection algérienne, le latéral gauche ne sait pas de quoi son avenir en club sera fait. L’ancien Lyonnais ne devrait, en effet, pas évoluer en deuxième division anglaise avec Portsmouth la saison prochaine. Courtisé, notamment par West Ham, la Roma ou encore par le PSG, le Fennec pourrait rejoindre le Qatar et, plus précisément Al-Sadd, où un contrat juteux l’attendrait, croit savoir The Daily Mail. Le club qatari a proposé 2 millions d’euros à la formation anglaise pour s’attacher les services de Belhadj. Une offre toutefois jugée insuffisante par les dirigeants de Pompey.

Lacen refuse de prolonger
Le tout nouvel international algérien (2 sélections) Medhi Lacen, qui participera à la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud a refusé une prolongation de contrat de deux annés supplémentaires émise par son cub actuel, le club espagnol du Racing Santander. Le défenseur algérien, à qui il ne reste plusqu’un an de contrat, a précisé que cette nouvelle offre de contrat n’était pas, selon lui, en adéquation avec le standing qu’il a acquis au cours de cette année. Néanmoins, Lacen avoue se plaire dans la région et un terrain d’entente entre les deux parties n’est pas à exclure.

Bougherra en forme
Le défenseur central des Verts, Madjid Bougherra, a réintegré le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement de mardi. Il a pu terminer la séance, mais sur la pointe des crampons. «Ce n’est qu’un entraînement de reprise. C’est vrai que j’avais ressenti une fatigue vers la fin de la séance, mais ça viendra progressivement. D’ici deux à trois séances, ça ira en s’améliorant», a fait savoir le défenseur central. Pressenti d’entrer samedi face aux Emirats arabes unis, le joueur ne devrait, par ailleurs, aucunement prendre de risques inutiles avant le très important rendez-vous face à la Slovénie, le 13 juin prochain.

Le Comité exécutif de la FIFA se réunit
Le Comité exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA), tiendra sa deuxième séance de l’année à Johannesburg les dimanche 6 et lundi 7 juin 2010 avec, à l’ordre du jour, les derniers préparatifs de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud (11 juin- 11 juillet), rapporte la FIFA, mercredi sur son site. Par ailleurs, la séance comprendra un compte-rendu des préparatifs du 60e Congrès de la FIFA, qui aura lieu les 9 et 10 juin à Johannesburg. Les membres discuteront également des deux principales compétitions juniors prévues en 2010 à la Coupe du Monde féminine U 20 en Allemagne et la Coupe du Monde féminine U 17 à Trinité-et-Tobago, ajoute la même source.
L’ordre du jour portera également, entre autres, sur les rapports des séances des commissions permanentes tenues depuis la précédente séance du Comité exécutif les 18 et 19 mars 2010, les préparatifs de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, ainsi que la procédure de candidature pour l’organisation des Coupes du Monde 2018 et 2022.