Afin de souligner l’année du cinquantenaire de l’indépendance Algérienne, nous organiserons cette année en plus de notre cérémonie annuelle de remise des prix, une manifestation culturelle en collaboration avec les HEC Montréal, cette semaine culturelle qui s’étalera du 1er au 4 octobre sera l’occasion d’offrir une vitrine sur la culture Algérienne, à travers des conférences, des expositions de peinture et de photos, des projections de films et documentaires ainsi qu’une soirée organisée par le comité jeunesse de la Fondation.
Cette semaine marquera également le 40e anniversaire de la première activité internationale des HEC qui fut en Algérie. Un double anniversaire qui mettra donc à l’honneur notre pays d’origine.
Notre gala annuel sera également aux couleurs du cinquantenaire avec un gala spécial, nous recevrons le romancier, dramaturge de renom Slimane Benaissa qui présentera pour la première fois à Montréal et en exclusivité sa nouvelle pièce El Mouja Welat suite du célèbre Babour Ghrek.

De plus, cette année en marge du concours annuelle de la FCA, le comité jeunesse a lancé un concours artistique Raconte-moi ton Algérie qui, invite les jeunes algériens et amis de l’Algérie, à nous raconter leur Algérie d’hier d’aujourd’hui et de demain. Et partager leurs souvenirs, leurs rencontres, leurs émotions ou leurs espoirs.

Tous les détails du concours sont sur le site: www.clubavenir.com

Sara Nacer, DG
Fondation Club Avenir