Drôle de décision! Non, c'est tout à fait normal. Analysons les élections  précédentes.

Dans mes interrogations, j'utilise beaucoup les citations de Fellag. Celle  qui répond le mieux à mes questions est : «Tu entres poulet, tu sors poisson..."», mimant le curé qui l'a baptisé Jean-Pierre.

Regardons ce qui s'est passé durant les élections précédentes:

•    Première élection: Le député de la Zone 6, M. Mohamed Settouche, part à Alger en tant que RCD, quelques mois après, il revient FLN.

•    Deuxième élection: Pas de problème cette fois, le député élu, M. Mounir Hamdani, est déjà FLN.

•    Troisième élection: Le député de la Zone 6, M. Mohamed Gahche, part à Alger en tant qu'indépendant, quelques années après, il revient FLN.

Alors, pourquoi cette perte de temps et d'argent. Ne votons plus, demandons au bureau FLN Alger de nous nommer leur député! Vite fait, bien fait!

Actuellement, ça se bouscule aux portes pour les indépendants, en recherche de signature. Qui va rejoindre le FLN en finalité? Kamel, Houria, ou Nadir?

D'après nos sources, certains sont en recherche de parti à représenter.  Vous savez pourquoi?  Hé oui, pour éviter les 400 signatures approuvées par le consulat ou l’ambassade.

Le gros hic, qui va représenter le FLN officiel? Un combat dans les hautes sphères va avoir lieu entre Mohamed Gahche et Said Chohra.  Newzika Sibilio a la réponse.

Le RCD boycotte, le FFS est en conclave.  Va-t-il faire le contraire à Saïd Sadi et se présenter pour la deuxième fois.

Est-ce que les anciens candidats de la zone 6 vont-ils se représenter?
Est-ce que Saïd Amiri aura ses 400 signatures? Où sont les Nacer Boudi, les Malik Hadid et le RND va t-il revenir avec Lamine Foura?

Pour Lahcene Ziani, l’affaire est close.  Il ne peut pas se représenter, éthiquement, il ne peut même pas dire que je boycotte, il est déjà ministre dans le GPK. Et Mme Benmansour, la newzika Sibilio, la femme fidèle à l’Algérie, va-t-elle se laisser faire cette fois-ci?

Mais posons-nous cette question: Que peut-nous ramener de plus un député? À part la zizanie entre les membres de la communauté, il va s’accaparer d’un beau salaire, des voyages et des privilèges tels que la retraite à vie?

Nous sommes au Canada, et si on a des problèmes Canadiens, il faut aller voir son député Canadien!

La députation telle que présentée est un gaspillage des fonds publics. Il aurait pu servir à créer une Maison Algérie, ou un Centre Culturel.  Cet argent aurait pu financer les évènements comme le 1er novembre ou le 5 juillet.

Votons en masse, votons tous les candidats.