Le drame historique «Hors-la-loi» de Rachid Bouchareb, représentant l'Algérie, a été sélectionné parmi les cinq finalistes à l'Oscar 2011 du meilleur film en langue étrangère, a annoncé l'Académie américaine des arts et sciences du cinéma.

Il sera en compétition avec «Canine» de Yorgos Lantimos (Grèce), «Biutiful» d'Alejandro González Iñárritu (Mexique), «Incendies» de Denis Villeneuve (Canada) et «Revenge» de Susanne Bier (Danemark).

Animée par et , la 83ème cérémonie des Academy Awards se tiendra le 27 février au Kodak Theatre de Los Angeles.

 

 

Polémique cannoise

«Hors-la-loi» du réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb avait créé une violente polémique historique au dernier festival de Cannes. Il retrace, de la fin des années 1930 à l'indépendance de l'Algérie en 1962, le destin de trois frères à travers les tumultes de l'histoire franco-algérienne. « On avait des borsalinos, on a filmé Paname comme jamais, Pigalle dans les années 50, franchement ça vaut le détour. C'est sublime ! » s'est enthousiasmé Jamel Debbouzze, le meilleur ambassadeur du film sur la croisette, en mai dernier. 

VIDEO. Cannes : le bonheur de et de l'équipe de «Hors-la-loi»

Lire la vidéoLire la vidéo

Source: LeParisien.fr

 

 

Le film Hors la loi de Rachid Bouchareb est nommé dans la catégorie meilleurs film étranger aux Oscars pour représenter l'Algérie. | DR

 

 


Plus Lus