Plusieurs maghrébins sont prêts à relever le défi des municipales, ci-dessous quelques-uns sur la région métropolitaine.

Pour Projet Montréal

Slimane Bah - District Centre (Anjou)
Slimane Bah s’est installé à Montréal depuis plus de 9 ans. Il est ingénieur de formation et obtient son diplôme d’Ingénieur d’État en informatique concentration réseaux de communication. Ensuite il obtint sa maîtrise en informatique de l'université de Montréal. Il est actuellement finissant en doctorat à l’université Concordia dans le domaine des télécommunications. Par ailleurs, Slimane Bah est un membre actif dans plusieurs associations et organismes. Entre autre, il est co-fondateur et secrétaire vice-président finances du Congrès Maghrébin au Québec (CMQ).


Fouad Zerhouni - Mairie-Saint Laurent
Fouad Zerhouni est né à Rabat au Maroc où il a occupé plusieurs postes dans le milieu pharmaceutique. Il a, entre autres, été directeur de sociétés, Consultant pour les laboratoires Astra-Zeneca à Rabat. Puis, M. Zerhouni a fait des études universitaires en France dans des domaines aussi divers que les sciences politiques, le commerce et la médecine. M. Zerhouni a ensuite travaillé en Belgique, où il a notamment été pigiste et rédacteur à la revue Europe – Marché commun à Bruxelles.
Depuis son arrivée à Montréal, M. Zerhouni s’engage activement dans son milieu. Il est directeur d’un centre communautaire multiethnique, Mouvement Fraternité Multiethnique, ainsi que membre fondateur et ex- président du conseil d’administration de la première coopérative d’habitation à Saint-Léonard. M. Zerhouni est aussi vice-président du conseil d’administration du Centre de recherche d’emploi de l’Est et membre de la table de concertation de Saint-Léonard. De plus, M. Zerhouni est membre des conseils d’administration des organismes suivants : Accueil aux immigrants de l’Est de Montréal, Regroupement Interculturel, Service bénévole de l’Est (SBEM). Fouad Zerhouni est marié et père d’un garçon.

Mohammed Benzaria - District Norman-McLaren
M. Benzaria habite Saint-Laurent depuis presque une décennie. Il est détenteur d’une maîtrise en environnement de l’université du Québec à Montréal et membre de l’ordre des agronomes du Québec. Il est intéressé par les problématiques environnementales et le développement durable. Le bien être des citoyens, la qualité de vie et la proximité des services font partie de ses préoccupations. Il est impliqué depuis plusieurs années dans le domaine scolaire notamment dans les conseils d’établissement en tant que président et membre de la structure parentale de la commission scolaire Marguerite Bourgeoys. Il est également impliqué dans le dossier des bassins qui scandalisent beaucoup de parents. M. Benzaria cumule plusieurs années d’expérience professionnelle dans diverses industries, tant au sein du secteur public que privé. M. Benzaria est réélu au comité de direction de Projet Montréal lors du congrès du 24 mai.


Saïd Ghoulimi - District Marie-Clarac
Saïd Ghoulimi est résident de Montréal-Nord, marié et père de trois enfants. D’origine marocaine, il s’est établi à Montréal en 2000. Depuis, il a œuvré au sein du Popir-comité logement dans Saint-Henri et travaillé successivement comme organisateur communautaire à Ahuntsic, puis comme conseiller en environnement à l’Éco-quartier Saint-Michel. En 2004, il a participé aux consultations préalables à la fondation de Projet Montréal et en est devenu membre. Diplômé de l’UQAM en planification territoriale et développement local et diplômé de l’université Mohamed V au Maroc, il a publié en 2004 une étude sur le développement local au Maroc. En 2005, il a été élu membre du conseil d’établissement de l’école Sainte-Gertrude à Montréal-Nord. La même année, il a été choisi comme candidat au poste de conseiller de ville dans le district Ovide-Clermont sous la bannière de Projet Montréal.
Depuis 2006, Saïd Ghoulimi enseigne l’éducation physique à la Commission scolaire de Montréal. Il est également membre du comité des enseignants à statut précaire de l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal. Il œuvre aussi en tant que parent bénévole au club de Judo de Montréal-Nord « La voie souple » et au Club de Gymnastique de Montréal-Nord « Gymkhana ».

Souad El Haous - District Saint-Léonard-Ouest

Aucune biographie disponible.

 

Pour Vision Montreal

Najat Boughaba - District Saint-Léonard-Ouest
Najat Boughaba détient un Doctorat en littérature de l’Université de Toulouse, bénévole dans plusieurs organismes communautaires, elle a présidé le groupe des femmes musulmanes à Hérouxville, organisé des visites interculturelles pour les étudiants de l’UQAM dans des Centres communautaires musulmans. Elle a agi comme conférencière auprès des responsables des Services carcéraux canadiens, du Service de police de la Ville de Montréal, de journaux québécois et dans le cadre du 75ème congrès del’ACFAS. 
Najat Boughaba croit concrètement et de façon cohérente aux valeurs démocratiques du Québec, elle fait la promotion des valeurs que défend le Québec : la paix, la liberté et l’égalité.
Pour elle, qui aspire au mieux vivre ensemble, les discriminations sont un souci majeur et son défi est de ne pas transiger avec le droit de l’étranger et de s’engager à agir pour que notre société porte un autre regard sur l’immigration. Son aspiration la porte vers une laïcité apaisée qui sache intégrer les nouvelles communautés religieuses tout en confirmant ses principes laïques
Najat Boughaba a fait partie du Comité d’évaluation du Programme ECR, de la Table de Concertation sur le fait religieux au MELS. Co-auteure de l’ouvrage « Québécois et musulmans main dans la main pour la paix  », elle a co-présenté un mémoire devant la Commission Bouchard-Taylor et enfin, comme membre de la Fédération des Femmes du Québec, elle a participé à la marche mondiale des femmes  à Québec en 2008.
Récipiendaire du trophée Femmes arabes du Québec comme Grande bénévole, Najat est mère de quatre enfants.

Latif Zhaki - Mairie de Pierrefonds/Roxboro