20ième anniversaire 05/05 dans

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Jours

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Heures

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Minutes

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Seconds

Microsoft annonce la fin de Hotmail : qu'est-ce que ça va changer pour l'internaute ?

Hotmail est mort, vive Hotmail ! Microsoft a annoncé la fin de son service de messagerie emblématique, qu'il va remplacer par « Outlook.com ». Concrètement, qu'est-ce que ça va changer pour les internautes ?


La nouvelle fait les gros titres de l’actu high-tech : Microsoft annonce la fin de Hotmail. Le système de messagerie va être totalement retravaillé et remplacé par Outlook.com, comme le nom du client mail de Microsoft.

 

« Vais-je perdre mon adresse ? »

Rassurez-vous, vous n’allez pas perdre votre adresse Hotmail. Vous pourrez soit « mettre à jour » cette adresse pour qu’elle puisse basculer sur le nouveau système. Dans ce cas, elle ne change pas. Soit, si vous le souhaitez, la remplacer par une adresse en « @outlook.com ».

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?

Microsoft a décidé qu’il était temps de donner un nouveau souffle à son système de messagerie, en anticipant notamment l’arrivée de Windows 8 et la gestion de ses mails sur les smartphones et tablettes.

Le système ajoutera de nouvelles fonctionnalités à celles déjà proposées par Hotmail. Tout d’abord, les réseaux sociaux seront directement intégrés dans la plate-forme (Facebook, Twitter, LinkedIn et même Google). Skype devrait suivre dans la foulée. Cette intégration complète des réseaux sociaux pose cependant toujours une inquiétude : si le compte Outlook venait à être piraté, tout ce qui y est lié pourra être entre les mains des hackers.

Outlook.com viendra également répondre au fait que l’e-mail aujourd’hui perd son importance puisque les boites de réception sont engorgées de newsletters et de notifications, tandis que les contacts sont tous stockés sur les réseaux sociaux et plus dans le carnet d’adresses.

Outlook.com permettra également d’éditer des documents grâce à des « web apps » Word, Powerpoint et Excel.

Les smartphones et tablettes équipés d’un système d’exploitation Microsoft mais aussi d’Android ou d’iOS auront accès à cette interface.

Microsoft tacle Google sur la publicité

Microsoft en a profité pour tacler au passage Google et son service de messagerie Gmail, qui scanne le contenu des e-mails pour proposer aux annonceurs d’afficher des publicités ciblées dans son interface.

Microsoft précise que ça ne sera pas le cas d’Outlook.com. « Les e-mails et leurs pièces jointes ne seront pas analysés en vue de vendre ces informations aux annonceurs ou n’importe quelle autre société. Nous n’afficherons pas non plus de publicités dans les conversations privées. L’internaute pourra décider s’il souhaite connecter des réseaux sociaux à son compte e-mail et lesquels il veut utiliser. » explique Chris Jones sur le blog de Microsoft.

Les utilisateurs qui choisissent de connecter Outlook.com et Facebook verront plus d’informations à propos de leurs contacts par exemple.

Commentaires

-1 #1 Mustapha 03-08-2012 08:25
Eh oui, c'est le moment de faire le move sans perdre votre courriel initial. Si votre adresse a déjà été prise au temps du hotmail et du live, vous pouvez transférer votre ancienne, bien sur sans la perdre, vers la nouvelle adresse, celle que vous vouliez! Avec micro$oft, premier arrivé, premier servi!

Les commentaires sont fermés.