La 3ième place pour Nacereddine Zemmal en Turquie

Nacereddine Zemmal, représentant le Canada au Championnat du Monde de kung fu en Turquie, a remporté la troisième place.

"Malgré ma participation avec le Canada, j'étais de tout coeur avec l'Algérie", mentionne Nacereddine. Pour lui, cette place sur le podium, est un apport positif pour la communauté algérienne au sein du pays d'acceuil qui est le Canada.

Lors de la demi-finale, Nacereddine Zemmal a affronté le russe qui est le numéro un mondial en kung fu. Pendant le combat, il lui est donné du fil à retordre et malgré sa défaite, tous le monde est venue le féliciter pour sa performance.

Malgré sa participation avec le Canada, il était de tout coeur avec l'Algérie, à tel point qu'il a offert son aide lors des entrainements et s'est permis de leurs donner quelques conseils de par son expérience. L'échange était réciproque, car l'équipe algérienne l'a aussi encouragé lorsqu'il venait le temps de se battre.

Il conclut par cette phrase "Malgré le fait que se soit un Canadien d'origine algérienne qui remporte le titre, se sera toujours un honneur pour l'Algérie".

Les commentaires sont fermés.