Lakehal dirigera le club de Brossard

Après plusieurs années au sein du club de soccer de Saint-Léonard, Mohamed Lakehal dirigera, dès octobre, la formation de Brossard dans le nouveau circuit professionnel, division 3, connu sous le nom de la Première ligue de soccer du Québec (semi-pro).

Lakehal a reçu cette offre au moins de juin, mais à ce moment, la ligue n’était pas encore créée. L’idée mijotait donc dans la tête de l’entraîneur du U21 de Saint-Léonard. Ce dernier tenait, avant d’accepter le poste, à s’asseoir avec l’organisation de l’arrondissement, question de connaître sa vision. Malheureusement, la philosophie des deux clans différait, ce qui a facilité la décision de Lakehal.

« Je suis extrêmement heureux de me retrouver dans ce nouveau circuit. J’aurais toutefois aimé voir plus d’intérêt de la part du club de Saint-Léonard. Je crois que l’organisation a le potentiel d’avoir sa propre équipe dans cette ligue. Les ressources humaines et le talent sont là. Il y a plusieurs joueurs avec l’Impact de Montréal qui proviennent d’ici, estime l’ancien joueur du Supra de Montréal. Saint-Léonard, à mon avis, pourrait être l’un des meilleurs clubs du Québec », ajoute-t-il.

Diplômé de l’UEFA

C’est avec un grand bagage de connaissance que Lakehal débarquera avec le club de la Rive-Sud. L’entraîneur a fait ses classes, comme il s’amuse à le dire. Il a entre autres suivi des formations avec le distingué club de Real Madrid, en Espagne et avec celui de Cologne, en Allemagne.

Il a de plus été sur les « bancs d’école » pendant près d’un mois à Glasgow, en Écosse afin d’aller chercher le plus prestigieux des diplômes footballistiques de la planète, celui de la UEFA A (Union of European Football Associations). Avec tout ça en main, Lakehal peut diriger une équipe de la MLS (Major League of Soccer), le plus important circuit nord-américain.

Ancien joueur en Europe

En plus d’avoir évolué avec le Supra de Montréal, Lakehal a joué en troisième division en France (Corbeil-Essonnes) et avec deux équipes de première division en Algérie (MCA Alger et Essba). Il a aussi porté les couleurs de l’équipe nationale de l’Algérie chez les U17.

Son objectif avec le club de Brossard est de construire une équipe qui permettra à ses protégés de progresser et d’atteindre de plus hauts sommets. Il aimerait, d’ici deux ou trois ans, voir un minimum de trois de ses joueurs s’afficher avec une formation de la MLS.

En plus d’entraîner l’équipe semi-pro, Lakehal dirigera le U21 de Brossard. « Je veux amener une crédibilité. Cette nouvelle équipe (3e division) inspirera les plus jeunes. C’est de cette façon que je veux travailler. Le soccer au Québec doit passer à un autre niveau. Je suis content de constater que le club de Brossard pense de la même manière. »

Source: Progres St-Léonard

Les commentaires sont fermés.