Kung-Fu : Deux Algériens sur le podium canadien

Nacereddine Zemmal et Yousri Abderrahmane viennent de décrocher chacun une médaille d’or aux championnats canadiens de Sanda Wushu (communément appelé Kung Fu) qui se sont déroulés ce week-end à Toronto (Ontario).



Nacereddine Zemmal a mis hors d’était de nuire son adversaire en 1 minute 30 et a été sacré champion canadien de Wushu sanda la catégorie des moins de 85kg.

Cet athlète qui vit au Canada depuis 2008 n’est pas à sa première victoire que ce soit en Algérie, d’où il est originaire, ou dans son pays d’accueil. Il a été, entre autres, cinq fois champion d’Algérie en Sanshou.

En 2009, il a remporté la première place au championnat de la WKA en Full contact et boxe thaïlandaise en Écosse, une troisième place au championnat du monde du Canada en 2009.

En 2010, il a obtenu, au nom del’Algérie, une 3e place au championnat du monde en Chine. Nacereddine Zemmal soutient que s’il avait un entraîneur qualifié, qui ne lui a pas été fourni par son pays d’origine, il aurait pu décrocher la médaille d’or. Ironie de l’histoire, jusqu’au moment de la rédaction de cette information, l’Algérie n’a pas encore reconnu à cet athlète cet exploit.

Il reste toujours privé des primes dues aux athlètes qui honorent le pays. Au ministère algérien des sports, on lui a argué que la fédération algérienne n’a pas transmis son dossier au département de Hachemi Djiar. De son côté, Yousri Abderrahmane, a déroché la médaille d’or dans la catégorie des moins de 65kg. Il vit au Canada depuis une année et a été, entre autres, champion africain en 2008.

Source: El Watan

 

Les commentaires sont fermés.