Jeux Mondiaux militaires: Algérie - Egypte en finale de la Coupe du monde

La sélection algérienne militaire de football affrontera, aujourd’hui, à Rio de Janeiro (Brésil) en finale de la Coupe du monde militaire «Brésil-2011» de football, l’Egypte, après sa victoire contre le Brésil aux tirs au  but 4 à 1, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

L’équipe nationale militaire égyptienne a arraché, de son côté, son  billet pour le tour final en battant le Qatar.

Il est à signaler que l’équipe nationale militaire de football a enregistré deux victoires, l’une face à l’Uruguay par le score de 5-0, puis face à la République du Surinam sur le score de 7-0, ajoute le communiqué.  Par ailleurs, l’équipe nationale militaire de judo a décroché la médaille de bronze, obtenant ainsi la 3e place par équipes à la 5e édition des Jeux mondiaux  militaires du Conseil international du sport militaire (CISM) qui se déroule  à Rio. Elle devance les équipes d’Italie, de Tunisie, d’Inde et de Chine, précise le texte.

En boxe, les boxeurs Brahimi Samir, Bouloudinet Choeib,  Haloui Abdelkader, Chadi Abdelkader et Berag Sid Ali se sont qualifiés au prochain  tour de cette compétition. En athlétisme, l’Algérie sera présente en finale dans les spécialités  suivantes avec : Rahmani
Miloud au 400 m haies,

Kheddar Samir et Touil Imad  au 800  m, Agoun Khodir au 10 000 m, et Nima Issam au triple saut. «Ces résultats positifs, réalisés par les équipes nationales militaires dans les différentes disciplines sportives, reflètent le niveau de préparation  physique et technique des équipes nationales militaires qui représentent dignement  les couleurs nationales lors de cette 5e édition des Jeux mondiaux militaires», conclut le texte. L’Algérie participe à ces Jeux avec une délégation sportive militaire de 57 athlètes dans les disciplines de football, boxe, judo, athlétisme, parachutisme  et pentathlon militaire.

Les commentaires sont fermés.