Désignation imminente de Claude Le Roy à la tête des Verts

Une source de la Fédération Algérienne de Football a révélé que le président Mohamed Raouraoua a renoué contact dernièrement avec le sélectionneur du Sultanat d’Oman, le français Claude Le Roy, en vue de le convaincre de prendre les rênes de la sélection nationale à partir du mois de janvier prochain.

Nos sources ont affirmé que Raouraoua n’a toujours pas déterminé la formule de contrat qui liera les Verts avec le technicien français, sachant que ce dernier aurait demandé le poste d’entraineur en chef des Verts.

Même si aucune information n’a filtrée sur la nature des discussions qui ont lieu entre Raouraoua et Le Roy, nos sources ont révélé que le président de la FAF est décidé à s’attacher les services d’un grand entraineur pour prendre les destinées des Verts, soit seul soit en compagnie de Benchikha.

Il parait que les changements effectués par Benchikha sur la liste de la composante nationale n’ont pas été du gout du président Raouraoua, qui serait convaincu de la nécessité de renforcer le staff technique, même s’il avait affirmé, par le passé, que faire appel à un grand entraineur étranger n’était pas une urgence.

Reste à savoir comment Claude Le Roy va travailler au sein du staff technique, puisqu’il n’acceptera pas de travailler en tant qu’adjoint de Benchikha et n’acceptera pas le poste de conseiller. Le Roy demandera surement à ce qu’il soit le maitre à bord en sélection. Ce qui renforce les chances des Verts à s’attacher les services de Claude Le Roy, c’est que ce dernier a exprimé son vœu à quitter la sélection nationale d’Oman juste après la fin de la coupe du Golf qui se jouera au Yémen.

Source: Echoroukonline

Les commentaires sont fermés.