Championnats d’Afrique de Powerlifting à Alger. Six médailles d’or pour l’Algérie

La salle omnisports de Bou-Ismaïl a abrité, le week-end dernier, les championnats d’Afrique de powerlifting avec la participation de cinq pays (Afrique du Sud, Nigeria, Maroc, Libye et Algérie).

Nos athlètes ont remporté le titre continental en enlevant six des neuf médailles d’or mises en jeu lors de cette compétition. Il y a lieu de signaler qu’encore une fois, la manifestation a été organisée grâce aux fonds propres de la Fédération algérienne de bodybuilding et powerlifting, car le ministre de la Jeunesse et des Sports, qui a autorisé le déroulement de la compétition continentale, a, cependant, refusé de financer l’opération, comme ce fut le cas à l’occasion de la participation aux Championnats du monde, au cours desquels l’Algérie avait remporté trois médailles : or, argent et bronze !

Source: Liberté

Commentaires

0 #1 Guest 09-11-2010 03:46
je voudrais ajouter un commentaire au sujet du financement du championnat d'afrique de powerlifting qui s'est déroulé à bou-ismail , je vous fais savoir ke c 'était fiiasco ce championnat y'avais pas 5 pays y'avais uniquement 3 pays qui ont participer -la libye -afrique du sud - algerie c tout y'avais un seul athléte du cameroun qui est venu en vacance alors il a participer et pour l'affaire du financement le ministre a tout à fait raison c des ...... de budgets d'états normalement igf va faire une enquéte sur tout les subvenbtions qui ont été octroyés à la fabbpl depuis sa création en 2006.

Les commentaires sont fermés.