En prévision du match contre la Centrafrique: L'EN en stage aujourd'hui

C’est aujourd’hui que la sélection nationale de football entamera son stage de préparation en prévision de son déplacement à Bangui pour affronter la République centrafricaine dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Le stage, qui aura lieu au cercle militaire de Beni Messous, prendra fin le 8 octobre, date de départ des Verts pour Bangui, à bord d’un vol spécial affrété par la compagnie nationale Air Algérie. A cette occasion, le nouveau sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, animera, aujourd’hui à 10h30, une conférence de presse au stade du 5 Juillet. Une zone mixte est également programmée dans l’après-midi, à 16h30, au stade du 5 Juillet, soit un quart d’heure avant le début de l’entraînement, afin de permettre aux journalistes d’effectuer des interviews.

Le défenseur Nadir Belhadj (Al Sadd) et le dernier rempart du CSKA Sofia, Raïs Ouahab M’bolhi, seront les derniers arrivants au lieu de regroupement de l’équipe nationale. Belhadj est retenu par son équipe pour un important match dans le cadre du championnat du Qatar, face à Al Ahly, ce soir à domicile ; tandis que M’bolhi disputera, à 21 h avec son club, un derby difficile face au voisin Lokomotiv pour le compte de la compétition locale. Les deux joueurs sont attendus demain pour intégrer leurs coéquipiers à Beni Messous.

Karim Matmour (Borussia M’Gladbach) et Amri Chadli (Kaiserslautern), très incertains pour cause de blessures, seront présents au regroupement. Ils seront examinés par le staff médical de l’équipe nationale qui tranchera sur leur capacité ou pas de faire le déplacement à Bangui.

En cas de forfait, ils rejoindront Karim Ziani (Wolfsburg) et Adlène Guedioura (Wolverhampton). Le premier nommé restera inactif pendant deux à trois mois, alors que Guedioura, victime d’une fracture du tibia et du péroné, ne pourra rejouer au football avant six mois. C’est ce qui explique du reste l’appel à la rescousse du milieu de terrain sétifien, Khaled Lemmouchia, qui constituera le grand revenant chez les Verts après une mise à l’écart de plusieurs mois pour indiscipline. Rappelons que la nouvelle tête de l’EN pour ce regroupement, le premier du genre pour Abdelhak Benchikha, est le Sétifien Abdelmoumen Djabbou. Les entraînements, selon le programme tracé par le successeur de Saâdane, seront alternés entre le cercle militaire et le stade du 5 Juillet.

Par ailleurs, la sélection algérienne A’ de football a entamé hier un stage de préparation de neuf jours à l’hôtel Mercure d’Alger. Le stage rentre dans le cadre de la préparation des Verts à la phase finale du CHAN 2011 (compétition réservée aux joueurs du cru) au Soudan. Les coéquipiers de Aoudia seront fixés sur leurs adversaires du groupe le 27 de ce mois au terme du tirage au sort à Khartoum. 

Source: El Watan

Les commentaires sont fermés.