Hicham El Guerrouj: Au nom du sport

Le champion olympique Hicham El Guerrouj est à Montréal à l’invitation de la fondation Bruny Surin. Pour l’athlète, transmettre son goût pour le sport est un devoir.




Hicham El Guerrouj et Bruny Surin se sont rencontrés sur le circuit il y a une quinzaine d’années. Depuis, le premier a remporté la médaille d’or à Athènes en 2004 sur 1 500 et 4 000 m, et l’autre a remporté le relais 4x100 m en 1996 à Atlanta.

Mis à part leurs titres olympiques, tous deux ont un autre point commun. Depuis qu’ils ont pris leurs retraite, ils se consacrent à la transmission de leur passion auprès des jeunes. «C’est un devoir pour nous, affirme Hicham El Guerrouj. Nous avons un grand rôle à jouer au sein de la société. Je veux que mes deux petites filles, et les petites filles de mon voisin, et celles du quartier, s’inspirent des grands champions et apprennent les valeurs du sport.»

Défi, travail, respect, défaite et victoire, voilà les valeurs que le Marocain tentera de faire passer auprès des jeunes des écoles Saint-Laurent et Saint-Gabriel aujourd’hui. Parce que, dit-il, «un petit rêve peut les amener jusqu’au niveau international». Samedi, à l’occasion d’une conférence à l’Université Concordia, il abordera le thème du dépassement de soi.


Source: Journal Metro - Montreal

 

Les commentaires sont fermés.