Les Verts accueillis en héros par des milliers de supporters

[Aps 19/11/09]  ALGER - C'est à un accueil solennel qu'a eu droit la sélection nationale de football à son arrivée jeudi à l'aéroport international Houari Boumediène d'Alger où a été entonné "Min Djibalina" par la clique de la garde républicaine, alors que les joueurs prenaient place dans un bus spécialement aménagé.

L'avion d'Air Algérie qui a ramené les ''héros'' de la bataille de Khartoum, s'est garé devant le salon d'honneur de l'aéroport d'Alger, devant une haie d'honneur formée par M.Abdelaziz Belkhadem, ministre d'état, représentant personnel du président de la République. Détendus, souriants, heureux d'avoir arraché une belle qualification au mondial sud-africain, les Antar Yahia, Matmour, Chaouchi et autres Ghezzal prenaient un à un place sur le dernier étage d'un bus spécialement aménagé qui doit les ramener à Alger.


Les joueurs de l'équipe nationale montaient sur le bus alors que la clique de la garde républicaine entonnait des chants patriotiques, et notamment ''Min djibalina'' qui a fait tressaillir plus d'un.

Brandissant l'emblème national, les joueurs faisaient des signes, visiblement soulagés de revenir avec la qualification au Mondial Sud-africain, aux milliers de supporters venus les acclamer.

Plusieurs milliers de fans de l'équipe nationale se sont déplacés pour accueillir cette équipe nationale qui ne laisse dorénavant plus aucun Algérien indifférent.

Le bus de l'équipe nationale est sorti de l'aéroport pour se diriger ensuite vers le centre de la capitale. L'itinéraire que suivra le bus de la sélection nationale débutera de l'aéroport Houari Boumediene et s'achèvera à la Place de la Concorde (ex-place du 1er mai), en passant par la cité la Concorde civile, l'Autoroute de l'Est (Dar El Beida - Alger), et la rampe poirel.

L'équipe Algérienne de football s'était brillamment qualifiée à la phase finale de la coupe du Monde 2010 mercredi à Oum-Dourman (Soudan) en battant en match d'appui du groupe C l'Egypte (1-0), rappelle-t-on.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.