Premières échauffourées entre supporteurs algériens et égyptiens à Khartoum

Les premières échauffourées entres supporteurs algériens égyptiens ont éclaté lundi 16 novembre à Khartoum où l'Algérie et l'Egypte s'affronteront mercredi dans un match d'appui pour la qualification au Mondial 2010.

Les rues de la capitale soudanaise ont été le théâtre, durant la journée de lundi, d'échauffourées entre les Algériens et les Egyptiens. Les forces de l'odore soudanaises sont intervenues à plusieurs reprises pour séparer les deux camps. Mais les supporters algériens qui déferlent sur Khartoum ont déjà pris un ascendant sur les Egyptiens, selon des témoignages recueillis par TSA.
 
Les Soudanais ont réservé un accueil chaleureux aux premiers supporteurs algériens arrivés à Khartoum. Ils ont également manifesté leur soutien à l'équipe nationale. De nombreux supporteurs soudanais ont assisté aux entraînements des Verts au stade de Khartoum et applaudi les camarades de Ziani. Les tensions politiques entre le Soudan et l'Egypte semblent jouer en faveur de l'équipe nationale. Malgré la présence d'une forte communauté égyptienne à Khatoum, la capitale soudaine semble complètement acquise à l'Algérie.
 
Khartoum risque de se transformer en un véritable terrain de bataille entre supporteurs algériens et égyptiens. A Alger, des supporteurs affirment leur détermination de tabasser les Egyptiens qui ont fait couler le sang algérien au Caire.

Source: http://www.tsa-algerie.com/sport/premieres-echauffourees-entre-supporteurs-algeriens_8401.html

 

 

Commentaires

0 #1 Guest 16-11-2009 13:18
J'ai entendu de source sur des Algériens au Soudan, que pour chaque but égyptiens, il y aura dix égyptiens tués. Est-ce que c'est vrai?

Les commentaires sont fermés.