A 48h du match face à l’équipe égyptienne: Les joueurs de l’EN agressés au Caire

Le bus transportant l'équipe nationale algérienne est tombé à l'arrivée au Caire jeudi après midi  dans un véritable traquenard. Trois joueurs ont été blessés: Rafik Saifi a été légèrement touché à la main, alors que Rafik Halliche et Khaled Lemmouchia ont été blessés à la tête.

Les vitres du bus ont été défoncées par des pavés lancés par des supporteurs égyptiens malgré l’escorte des services de sécurité

Le ministre algérien des Affaires Étrangère Mourad Medelci a qualifié cette attaque de grave et demandé aux autorités égyptiennes de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des joueurs de l’équipe nationale, ainsi que celle des supporteurs algériens présents en Égypte.

L’ambassadeur d’Égypte en Algérie a été convoqué jeudi soir au siège du ministère des Affaires Étrangère à Alger pour donner des explications sur l'incident du Caire. L’Algérie a condamné cet acte, tout en manifestant sa réprobation. Le président de la république Abdelaziz Bouteflika suit personnellement l’évolution de toute l'affaire.

Une décision de la FIFA est attendue dans la journée de vendredi à propos de l’incident dont ont été victimes les joueurs de l’équipe nationale algérienne.

 

Commentaires

0 #3 Guest 15-11-2009 23:14
En effet, en 1969, le Salvador et le Honduras sont entrés dans un bref conflit armé suite à une rencontre de football entre les sélections des deux pays d’Amérique centrale. Le célèbre journaliste et écrivain polonais Ryszard Kapuscinski a consacré un magnifique livre à ces événements, publié en 1978 sous le titre « La guerre du foot ».
0 #2 Guest 12-11-2009 11:25
Je sais qu'il y a eu une guerre entre deux pays de l'Amérique du sud (je ne me rappelle pas lesquels exactement) mais il y a eu quelques 6000 morts en plus d'expulsion de milliers de personnes vers leur pays d'origine.

Même cette saison il y a eu des tensions entre les joueurs de l'impact de Montréal.

Sans oublier les bagarres au hockey professionnels (NHL) certains joueurs sont même devenus paralysées.

Sans oublier les houligans de l'Angleterre et d'autres pays de l'Europe.

En résumé le sport est parfois une façon de se défouler pour du monde.

Les insultes sont de part et d'autres, il faut juste visiter certains sites Internet pour s'en convaincre.
0 #1 Guest 12-11-2009 09:54
Ca leur apprendra aux algeriens d'etre ARABE au lieu de gommer ce nom une fois pour toute du vocabulaire algerien et d'etre fier de notre peuple ne plus porter leurs tenues vestimentaires venue du moyen oriens car depuis l'indépendance ils ont tout fait pour mettre a genoux avec l 'arabisation et les régimes pros arabe en algerie























,etr










Les commentaires sont fermés.